Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mai 2021 1 10 /05 /mai /2021 06:27
MES LEGENDES AMERICAINES 3

Chicago la ville du Blues électrique... et de Walt Disney à Al Capone.

C’est au départ de Chicago que la route 66 commence son itinéraire de 4000 km. Enfin, ça, c’était avant, car de nos jours la "Mother road" ne compte plus que 1000km de vraiment praticable. Le reste a été englobé dans les « Highway » des immenses autoroutes à 5 voies ou bien des « interstate » qui n’ont rien à envier à nos autoroutes françaises…gratuites bien évidemment !

MES LEGENDES AMERICAINES 3

Au plus haut de la Sears Tower.... 9 millions d'habitants sur 606 km2

La Willis Tower ( ex Sears Tower) avait acquis son titre de plus haut immeuble du monde en 1974. De ses 443 mètres, elle domine Chicago, berceau de l'architecture moderne. Le building a retrouvé son titre en juin 2000.

MES LEGENDES AMERICAINES 3

Giordano une légende vivante ....à Chicago ! Siamo tutti italiani

Le dimanche 4, une nouvelle antenne de télévision, installée au moyen d'un hélicoptère, a porté la hauteur totale de l'immeuble à 1.730 pieds (527 mètres), laissant loin derrière (à 1 476 pieds) les deux tours de Cesar Pelli, à Kuala Lumpur ( Malaisie), qui lui avaient ravi, en 1998, le titre de plus haut immeuble du monde.

MES LEGENDES AMERICAINES 3

La Chicago River est un système de cours d'eau et de canaux d'une longueur combinée de 251 kilomètres qui traverse la ville. Le jour de la Saint Patrick elle est colorée de vert.

La Sears Tower réussit le tour de force d'être toujours moderne au XXIe siècle, tout en renvoyant - clin d'œil historique - au souvenir des immeubles en gradins (wedding cakes) dont les étages supérieurs étaient construits en retrait pour laisser pénétrer la lumière jusque dans les rues.

MES LEGENDES AMERICAINES 3

L'Arche de Saint Louis, Missouri

Le vent souffle en permanence sur son parvis, et les deux halls d'entrée (l'un réservé aux 25.000 visiteurs quotidiens, l'autre au million et demi de touristes qui la visitent chaque année) furent redessinés en 1993 et 1994 par les architectes de Stefano Partners pour accorder leurs proportions à celles du bâtiment géant.

MES LEGENDES AMERICAINES 3
MES LEGENDES AMERICAINES 3

Au plus haut et à l'intérieur de l'arche....une expérience inouïe !

De Chicago à Saint Louis la route est monotone et on traverse des immenses plaines agricoles avec des fermes géantes. Dans l'État du Missouri le visiteur est accueilli par l'un des édifices les plus emblématiques des États-Unis, la « Gateway Arch » ou porte d'entrée sur l'ouest des États-Unis, à Saint-Louis, la principale localité de l'État.

MES LEGENDES AMERICAINES 3

Le Capitole de Saint Louis

L’arche de 192m de haut symbolise une époque où la ville était alors la dernière avant la longue traversée de l'ouest. Les pionniers en partance y effectuaient une halte nécessaire pour réaliser leurs derniers achats et se préparer à partir sur les traces de leurs rêves, mais aussi de rigoureuses épreuves et de désillusions, parfois.

MES LEGENDES AMERICAINES 3

Le Cadillac Ranch au Texas

Actuellement, la Gateway Arch est l'une des attractions touristiques les plus visités dans le monde avec plus de six millions de visiteurs par an, dont environ un million et demi visitent également le sommet du monument. D'une superficie de 6 500 mètres carrés, le centre d'accueil des visiteurs se situe en souterrain entre les jambes de l’arche.

MES LEGENDES AMERICAINES 3

La piscine de l'hotel en forme de carte du Texas

Le mode de transport pour se rendre au sommet de l’arche est un tramway situé dans chacune des jambes du monument. Chaque tramway est un ensemble de huit compartiments en forme d'œuf d'une capacité unitaire de cinq places. Le voyage vers le sommet prend quatre minutes et la descente trois et c’est très très impressionnant !

MES LEGENDES AMERICAINES 3

Chambre du Big Texas

Au Texas, Cadillac Ranch est un alignement de 10 veilles voitures, des Cadillacs, à demi enfoncées dans le sol. Cette œuvre se situe à l'ouest d'Amarillo au Texas sur l'ancienne route 66. Elle a été créée en 1974 par Chip Lord, Hudson Marquez et Doug Michels, qui faisaient partie du groupe d'art Ant Farm, avant-gardiste de l'architecture, des arts graphiques et du design environnemental.Au fil des ans, le Cadillac Ranch a été repeint plusieurs fois.

MES LEGENDES AMERICAINES 3

Taos Pueblo au Nouveau Mexique

S’il ne fallait en faire qu’un, c’est peut-être celui-ci : Taos Pueblo, le pueblo de Taos, charmant village du Nouveau-Mexique, un site unique classé à la fois au registre national et au patrimoine mondial de l’Humanité par l’Unesco.

MES LEGENDES AMERICAINES 3

Ce village, habité par la tribu des Indiens des « Red Willows » (« saules rouges« ) dans le secteur depuis mille ans, a la particularité d’être le plus grand et le seul continuellement habité des Etats-Unis : 150 personnes y vivent encore, sans eau ni électricité, comme le veut la loi ordonnée par le gouvernement tribal.Les habitations et constructions sont en adobe, à étages et en terrasses, et parfaitement conservées et entretenues.

MES LEGENDES AMERICAINES 3

150 indiens vivent ici sans eau courante ni électricité....

 

LA LEGENDE D’EL RANCHO

Ce motel est une icône de la route 66 à lui tout seul car un nombre important de stars d’Hollywood ont dormis dans ce motel. De Ronald Reagan, Alan Ladd, Spencer Tracy, Katharine Hepburn, Kirk Douglas, Burt Lancaster, William Holden à Errol Flynn etc. …Les photos des films qu’ils ont tournés parsèment les murs de l’hôtel.

MES LEGENDES AMERICAINES 3

L'église de Taos Pueblo, c’est une statue de Marie qui trône derrière l’autel (et non celle du Christ) : la figure féminine allie à la fois l’image catholique de Marie, et celle de la Mère, alias la Terre, dans le culte indien.

La grande légende de l’établissement, c’est quand le « dernier des géants » John Wayne en personne rentra avec son cheval et demanda au réceptionniste « Une bière pour moi et une autre pour mon cheval. Le « Duke » contribua à immortaliser ce motel pour toujours. Même si vous n’avez pas l’intention de dormir ici ou alors que celui-ci soit complet, n’hésitez pas à rentrer à l’intérieur car c’est un véritable musée.

MES LEGENDES AMERICAINES 3

Le cimetière de Taos Pueblo et les ruines de l'ancienne église de San Geronimo

 

LA LEGENDE DU CHAPEAU MEXICAIN

Un autre hôtel de légende est le Hat Rock Inn à Mexican Hat prés de Monument Valley. Nous avons dormi dans la chambre ou séjourné John Wayne pendant les tournages des grands westerns de John Ford et nous avons mangé au meme restaurant. Vous me direz, il n’y a pas de mal ! Mexican Hat possède 2 motels, un restaurant et une douzaine de tipis et caravanes.

MES LEGENDES AMERICAINES 3

La Vallée de la mort. La température la plus haute jamais relevée dans la vallée de la Mort, est également la température la plus haute jamais enregistrée sur Terre, est de 56,7 °C

Bien après nous, Johnny Hallyday de passage dans le hameau pour son « Road Trip » y passera une nuit et demanda la chambre de John Wayne. Une plaque commémorative de Laetitia Hallyday et ses amis sera fixée après son décès.

MES LEGENDES AMERICAINES 3

Le Parc des Arches

 

LE RAINBOW BRIDGE: Avec ses 90 mètres de hauteur, 84 mètres de long et 10 mètres de largeur, le Rainbow Bridge est le plus grand ponts naturels du monde !

Il est  sacré pour les indiens Navajos car vous êtes ici en territoire indien, et c’est un lieu cérémoniel pour eux.

MES LEGENDES AMERICAINES 3

Arches National Park, Utha

Alladin est un hameau de 15 habitants et 5 familles en plein désert du Wyoming et 1124m d’altitude. Il possède un General Store qui fait bureau de poste, bar et station essence…

MES LEGENDES AMERICAINES 3

Le Rainbow bridge ..la porte d'entrée de Waka Tanka

Située au nord de San Francisco, dans la baie Richardson, Sausalito est une ville côtière pittoresque, charmante et singulière. Elle est connue pour ses habitations flottantes bariolées, mais elle offre également des restaurants branchés, des galeries d’art, et surtout une vue superbe sur la baie.

MES LEGENDES AMERICAINES 3

Le lac Powell

 

LE VIEUX FIDELE

C’est le plus célèbre geyser du monde. Dans le parc national de Yellowstone, aux Etats-Unis, des colonnes d’eau bouillantes, alimentées par l’activité géothermique du supervolcan situé juste en dessous, s’élèvent dans le ciel. L’emblématique Old Faithful, le « vieux fidèle », est le geyser le plus captivant : l’éruption d’eau chaude et de vapeur atteint les 50 mètres et se montre d’une ponctualité presque irréprochable.

MES LEGENDES AMERICAINES 3

Double Arch, Utah 1993

Le parc national de Yellowstone couvre près de 9 000 km2 (plus grand que la Corse). On trouve à Yellowstone plus de 10 000 caractéristiques thermales, soit plus de la moitié des phénomènes géothermiques du monde. Le parc possède également la plus forte concentration mondiale de geysers, 300 environ qui représentent les 2/3 des geysers de la planète.

MES LEGENDES AMERICAINES 3

L'un des geysers du Yellowstone

 

                                                                DIAPORAMA USA

MES LEGENDES AMERICAINES 3
MES LEGENDES AMERICAINES 3
MES LEGENDES AMERICAINES 3
MES LEGENDES AMERICAINES 3
MES LEGENDES AMERICAINES 3
MES LEGENDES AMERICAINES 3
MES LEGENDES AMERICAINES 3
MES LEGENDES AMERICAINES 3
MES LEGENDES AMERICAINES 3
MES LEGENDES AMERICAINES 3
MES LEGENDES AMERICAINES 3
MES LEGENDES AMERICAINES 3
MES LEGENDES AMERICAINES 3
MES LEGENDES AMERICAINES 3
MES LEGENDES AMERICAINES 3
MES LEGENDES AMERICAINES 3
MES LEGENDES AMERICAINES 3
MES LEGENDES AMERICAINES 3
MES LEGENDES AMERICAINES 3
MES LEGENDES AMERICAINES 3
MES LEGENDES AMERICAINES 3
MES LEGENDES AMERICAINES 3
MES LEGENDES AMERICAINES 3
MES LEGENDES AMERICAINES 3
MES LEGENDES AMERICAINES 3
Partager cet article
Repost0
free - dans LA ROUTE 66