Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juin 2011 3 01 /06 /juin /2011 08:47

Mai-2011-0096.JPG Pattaya est mondialement connue pour être une destination balnéaire attirant un public en mal de distractions nocturnes. Ce fut d’ailleurs la première destination balnéaire de Thaïlande à connaître un essor commercial et ce depuis avant les années 80. La bourgade de pêcheurs a grandi depuis lors et est devenue aujourd’hui une grande ville fort animée. Pattaya jouit d’une mauvaise réputation à cause des nombreux bars, clubs et discothèques disséminés dans plusieurs quartiers de la ville et attirant une clientèle de fêtards occidentaux. Mais Pattaya ne doit pas être réduite uniquement à cette image et un bon nombre d’activités culturelles y sont aussi possibles. Nous l'avons vu précedement avec mon article sur le temple de la verité.

Mai-2011-0121.JPG Nong Nooch Garden en est d’ailleurs un exemple vivant. Cet énorme domaine réparti sur des dizaines d’hectares est un sanctuaire dédié à la beauté de la nature.
Nong Nooch est un parc prés de Pattaya mondialement connu pour son impressionnante ferme d’éléphant et ses expositions culturelles thaïlandaises, ainsi que ce qui est largement considérée comme le jardin le plus grand et le plus beau jardin botanique de toute l’Asie du Sud pour la flore et la faune tropicale.

Mai-2011-0078.JPGMai-2011-0086.JPG  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le jardin est en constante évolution, la création de nouveaux centres d'intérêt est mise à jour chaque année. Nong Nooch jardin est également consacré à l'éducation, la préservation et la recherche ainsi que la conservation de la collection de palmiers la plus importante au monde, ainsi que la plus grande variété d'orchidées de Thaïlande.

Mai-2011-0122.JPGMai-2011-0129.JPG  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En 1954 Mr Pisit et Mme Nongnooch Tansacha achètent environ 600 acres de collines et de vallées à 163  kilométriques au sud de Bangkok sur la route de Sukhumvit dans la province de Chonburi. Les terres nouvellement acheté était prévu pour devenir une plantation de fruits.

Mai-2011-0136.JPGMai-2011-0113.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais le destin en a voulu autrement, Mme Nongnooch lors d'un voyage à l'étranger et notamment sur la cote d’azur, a été inspirée par les beautés de nombreux jardins de renommée mondiale et a décidé de le transformer en un jardin tropical de fleurs et de plantes ornementales et dédié à la préservation d’essences diverses. Aujourd’hui celui ci propose plusieurs jardins thématiques admirablement entretenus, ainsi qu’une collection d’essences variées et une pouponnière de plantes tropicales.

Mai-2011-0158.JPG  Ouvert au public en 1980, le jardin est automatiquement nommé "Suan Nong Nooch" en l'honneur de Mme Nongnooch, comme le mot "Suan" signifie jardin. En plus de poursuivre le travail de sa vie du jardin, Mme Noongnooch passe son temps entre Bangkok et le verger à Chieng-rai dans la province de Prachinburi dont elle achètera finalement pour ce qui devait être son activité principale. Afin de maintenir les jardins prés de Pattaya, la gestion a été remise à son fils, M. Kampon Tansacha qui s’en occupe remarquablement maintenant.

Mai-2011-0163-copie-1.JPG  Depuis ces débuts modestes, aujourd'hui, plus de 20 millions de visiteurs du monde entier ont visité Nong Jardin Nooch, avec une moyenne de 5000 visiteurs par jour.
A Nong Nooch, on trouve une grande variété de jardins inspirés des quatre coins du monde. Y compris les jardins tropicaux traditionnels d'Asie, l'incroyable Cactus Garden, les jardins à la française et les jardins à la romaine.
Les jardins sont constamment mise à jour, avec de nouvelles idées, de nouvelles variétés de plantes, de nouvelles formations d’arbres.

Mai-2011-0185.JPGLe jardin botanique représente un effort concerté pour gérer les espèces végétales en culture. Le jardin et les institutions participantes travaillent ensemble pour préserver à long terme la diversité génétique des populations cultivées comme des espèces qui sont très menacées.

Mai-2011-0199.JPG

En outre, le Nong Nooch jardin botanique soutient les efforts déployés sur le terrain des programmes de conservation. La mission de la collection est de maintenir et de gérer une collection bien documentée et diversifiée des plantes vivantes. Les collections ont commencé comme une collection de plantes ornementales. Ils sont maintenant devenus l'une des plus importantes collections de plantes vivantes.

Mai-2011-0200-copie-1.JPGMai-2011-0192.JPG
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le domaine dispose d’un hôtel resort muni d’une piscine, un centre de conventions, plusieurs restaurants, un lac et un parc d’attractions thématique.
Cet ensemble dirigé de main de maître mérite une visite d’une journée complète, tellement l’ensemble est grand et intéressant. On peut le visiter en petit train électrique ou le découvrir a pied. Une partie des jardins est aménagée de passerelles suspendues, permettant une vue d’ensemble du parc.

Mai-2011-0138.JPGChaque jour, un spectacle culturel (Panorama de la culture Thaïlandaise, coutumes et histoire) y est présenté. Il propose également un spectacle animé par une troupe d’éléphants ainsi qu’un spectacle de danses traditionnelles thaïlandaises.

Mai-2011-0283.JPGNong Nooch Garden est un lieu unique à Pattaya qui mérite d’être visité par tout le monde, individuels, couples ou familles entières. Nous rentrons à l’hôtel épuisé par une journée pédestre importante depuis 9h du matin jusqu'à cette fin d’après midi, mais  Nong Nooch jardin est une expérience que nous n'oublierons jamais. En arrivant à la piscine de notre hôtel le « LK Métropole », nous nous jetons dans l’eau comme des morts de faim.

 

                                 DIAPORAMA DU JARDIN

 

Partager cet article

Repost 0
free - dans LA THAILANDE