Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 septembre 2012 3 26 /09 /septembre /2012 09:08

cambodge3-8894.JPG

A Bangkok, il y a 2 compagnies de Metro. Un aérien et un souterrain

 

Le shopping est un des principaux attraits de Bangkok. Les achats favoris en sont la soie et le coton thaï, la joaillerie moderne et traditionnelle représentée par les pierres précieuses telles que les saphirs, rubis, émeraudes et diamants, les pierres semi-précieuses comme les opales, les jades, les topazes, les turquoises, poteries d'argent, niellée, en étain, en bronze, les céramiques, particulièrement les céladons cuits à haute température, les objets en cuir, sculptures sur bois, peintures, costumes sur mesures, et n'importe lequel des mille et un produit des habiles artisans thaïlandais. Bangkok est une des villes les plus compétitives d'Asie. On discute amicalement les prix dans la plupart des magasins et marchés afin d'obtenir des prix et services abordables.

cambodge3-8897.JPGFlâner dans Bangkok, c'est flâner à travers un des plus grands magasins du monde. A voir les étalages, les Thaïs ne manquent de rien. Les marchés regorgent de marchandises et les centres commerciaux immenses poussent dans différents quartiers de la ville. Si vous avez le temps, prévoyez quelques heures, pour faire fumer votre carte de crédit, en face de vous c'est avec un grand sourire, que l'on vous débitera, de bath en bath, une petite somme rondelette, après tout, si vous les avez ! 

cambodge3-8901.JPG le meilleur magasin de Bangkok

 

Mais, on peut aussi s'y promener pour visiter, pour le plaisir des yeux et les marchés sont des beaux endroits pour plonger dans l'ambiance locale. Il y a six zones commerciales clairement définies : Pour les mordus du shopping, deux stations de métro sont à retenir, Siam et National Stadium. Deux stations qui nous livrent au cœur de la shopping city la plus importante du monde.

20120530_154509.jpg le dernier né:Terminal 21 avec les etages à thémes (ici le golden gate de San Francisco).

 

On sort du métro directement dans la rue Rama I, bordées des deux côtés par d'immenses centres commerciaux. D'un côté Siam Center, un centre commercial hyper moderne, ici pas de doute tout est vrai, même les prix, toutes les grandes marques sont présentes, ne cherchez pas à négocier, les prix sont fermes et définitifs.

cambodge3-8937.JPG Vu sur Bangkok de nuit de l'appartement de Mily la soeur de Stephane

 

Sur le carrefour entre la rue Rama I et La rue Phaya Thaï, on trouve le MBK Center, le centre de la farfouille. Vous y trouverez pratiquement tout. Pour tenter de vous faire une description rapide des lieux, les trois premiers étages sont principalement axés sur la mode, vêtements, bijoux fantaisies, sacs à main, chaussures, chapeaux, à gauche, à droite, des kilomètres d'étalages surchargés et comme s'il n'y en avait pas assez, on est capable de vous en ressortir de n'importe quel tiroir.

cambodge3-8909.JPG_8923.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le quatrième étage, c'est un autre monde, une succession de petits stands d'à peine moins de 10 mètres carrés avec des milliers de téléphones portables, des cartes mémoires, des dvd, des clefs USB, des ordinateurs. Ils sont démontés sur place, triturés, réparés, transformés, customisés, le tout en quelques minutes, au milieu d'un monde fou. Les Thaïs sont friands de technologie et ils se bousculent pour acheter des modèles de portables que l'on ne verra jamais en France. Le soit-disant iphone5 est sorti la bas depuis Avril 2011. Si si des amis l'on acheté !

cambodge3-9012.JPGLe cinquième vous trouverez tout pour vous meubler, mais là il faut mieux vivre sur place. Le sixième c'est l'étage de la grande bouffe. On y trouve des boissons, des pâtisseries, des confiseries, des fruits, sur certains stands on peut voir aussi des démonstrations de cuisine. Puis il y a les restaurants, dans tous les styles, Italiens, Japonais, fast Food...

cambodge3-8943.JPGcambodge3-8946.JPG
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Soso fait aussi la cuisine chez Mily avec Catherine, Nathalie et Chamroen

 

Au quartier de Pratu am: C’est tout simplement la Mecque du vêtement et... de l’électronique à Bangkok ! Le marché de Pratu Nam est accessible facilement en sky train (station Rachathewi mais il vous faudra marcher environ 800 m le long de Thanon Phetchburi), il s’étend sur deux rues principales, Thanon Phetchburi et Thanon Ratchaprarop et consiste en un alignement de boutiques sur ces dites rues et sur toutes celles alentours (partez en quête de ces rues-là, dépaysement garanti), ce qui au final représente une belle surface. Je vais a Bangkok pour la cinquiéme fois alors, je commence à bien connaitre la ville.

cambodge3-8988-copie-1.JPG la plus grande maison en tek du monde

 

On y trouve avant tout des vêtements de tous styles, hommes, femmes, enfants (et notamment des boutiques de costumes, que l’on peut se faire tailler sur mesure pour 60 € environ), des sacs (à dos, à main, sacs thaïlandais...), des parapluies (utiles lors de la saison des pluies !), des bibelots. « Pratu Nam Market » se situe juste à côté : c’est un centre commercial climatisé où l’on peut se procurer vêtements et chaussures. Moins intéressant niveau prix et vous perdez l’ambiance « marché souk » mais les textiles y sont légèrement plus beaux et un peu plus « classe ».

cambodge3 9019 Le parlement à Bangkok

 

Toujours pas rassasié(e) ? Le marché de chatuchak est un parc public d'environ 18 hectares sur l'avenue Phahonyothin,  c’est le lieu d'un marché du week-end populaire qui vend de nombreux produits locaux, tels les animaux, l'artisanat, les plantes, les fruits frais, reproductions d'antiquités, chaussures, jouets, vêtements et ustensiles domestiques. Le marché du week-end est ouvert le samedi et le dimanche, de l'aube au crépuscule, de 7h à 18h environ et il y a plus de 10000 forains. Oui ! Vous avez bien entendu ... 10000 forains , la braderie de Lille  en plus important , et tous les week end en plus.

cambodge3-9027.JPGcambodge3-9028.JPG
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On pourra citer encore le Grand Millenium un shopping center énorme et le dernier né " Terminal 21" ou chaque étage est le thème d’une ville (Rome, Paris, San Francisco, Londres etc.). Le shopping à Bangkok vous mènera à explorer différents quartiers de la ville, chacun a un caractère qui lui est propre et parmi eux est le quartier chinois. Il s'agit d'un quartier commerçant à coloration ethnique qui offre la plupart du temps les marchandises chinoises traditionnelles comme la médecine, des meubles traditionnels et des souvenirs.

cambodge3-9029.JPGcambodge3-9047.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Chinatown représente le vieux visage de Bangkok. Sukhumvit plus moderne ou nous habitions est certainement le lieu du shopping à Bangkok offrant une gamme diversifiée de produits, allant des vêtements aux antiquités et une expérience tout aussi diverses, à partir des marchés de nuit et des centres commerciaux fonctionnant toute la nuit pour faire place aux marchés de jour. La forme la plus visible de shopping ici sont les vendeurs qui vendent n'importe quoi en bordure de route à partir du DVD piraté, des appareils électroniques, des jouets, des souvenirs,  des fausses montres Rolex, des sacs à main en cuir, les prix sont généralement bas et l'expérience est unique. Le plus connu (car son emplacement est stratégique) est celui du quartier rouge de Patpong le Night Bazaar.

cambodge3-9041.JPG Vu sur Bangkok de la montagne dorée

 

Toutefois, les centres commerciaux modernes sont tout aussi faciles à trouver dans Sukhumvit, magasin de Robinson Département et le complexe Emporium sont quelques-uns des endroits les plus populaires. Ces centres ont une variété de biens et de services sur l'offre de marques de vêtements de créateurs, salons de beauté, aires de restauration, commerces de bijoux comme vous n’en verrez nulle part ailleurs. Avec ses 10 millions d'habitants , Bangkok accueille 17 millons de touristes chaque année, élue meilleure ville touristique au monde et devance de grands villes comme Florence, Rome, Sydney, New-York, Barcelone, Buenos Aires ou Paris. Autrefois paradis du commerce, Singapour est completement dépassé par la cité des anges (l'autre nom de Bangkok pour le shopping) depuis que tout le monde à compris que Dubai etait un leurre...

cambodge3-9073.JPGcambodge3-9075.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Entre temps, nous avons tout de même visité la maison de Jim Thompson, le Palais Vimanmek qui est la plus grande maison en tek du monde, le Vat Satek et la montagne dorée peu fréquenté par les touristes, ou il me faudra escalader 318 marches avant d'atteindre le temple. Cela vaut vraiment le coup ne serait-ce que pour comprendre la façon dont les Thaïlandais remercient leur divinité par des offrandes. La montagne d'or s’élève à plus de 80 métres, avec une forteresse à son sommet et un panorama sur Bangkok à couper le souffle.
cambodge3-9183.JPGcambodge3-9184.JPG
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

la célebre maison de Jim Thompson

 

*Hôtel à Bangkok pendant la semaine ? Ce sera un  appart de 400m2 avec piscine et salle de muscu  pour nous tout seul sur Soi 23, appartenant à nos amis Catherine (la soeur de nat) et Olivier qui seront en déplacement pendant ce temps…On ne les remerciera jamais assez  de leur accueil tres chaleureux ! Ainsi que Mily et James (la soeur de Stephane) qui possedent un duplex dans le centre des affaires. Autrement , il y en a pour toutes les bourses et les grandes chaines hotelieres pratiquent des prix trés compétitifs.

cambodge3-9231.JPGcambodge3-9232.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  DIAPORAMA DE BANGKOK



Partager cet article

Repost 0
biker06 - dans LA THAILANDE