Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 janvier 2012 2 17 /01 /janvier /2012 20:12

croatie-0046.JPG L'Hôtel Ambassador est l'un des plus brillants établissements et une perle hôtelière de Opatija. Son emplacement et ses installations offrent une expérience unique au-delà de l'hébergement en hôtel de villégiature à la mode. Son intérieur luxueusement rénové offre un confort de première classe et il est imprégné d'une atmosphère chaleureuse et intime qui permet non seulement une oasis pour se ressourcer, mais un refuge où l'on peut passer  beaucoup de temps à profiter de ses équipements et de son espace de thalassothérapie nommé zone spa & wellness.

croatie-0049.JPG Une piscine d'eau salée en plein air de dimension importante : 20,75 x 11,58 mètre , une autre piscine couverte avec eau de mer chauffée à 29 °C de 15  x 5,6 mètres, un jacuzzi pouvant contenir huit personnes  chauffée à 34 °C et un bassin pour enfants d’une profondeur de 40 cm  à 34°C,  tout cela associé à un autre espace de 1400m2 d’équipement de fitness, Technogym beauté et centre de massage, salons de beauté , divers traitements cosmétiques, l’aquaspa , le traitements par les eaux, l’obsidienne jaspis de luxe et la zone spa relax: Sauna, solarium, sauna finlandais, bain turc, sauna bio, douches massantes, fontaine de glace, VIP Zone Spa ,hammam, un espace détente baignoire de cristal, transats, un spa huile pour sept personnes à remous, un salon Cocoon.

croatie-0054.JPG Tous les jours, nous prendrons notre petit déjeuner et notre repas du soir au restaurant «La Fourchette D’Or", restaurant de l’hôtel qui a été décerné plusieurs fois du titre des meilleurs restaurants gastronomiques de Croatie.

croatie-0055.JPG  Un restaurant avec jardin d'été « L’Hortenzia » complète le précédent et, un café-dancing-bar "Palma", un bar à cocktails "Manhattan" donne RDV aux noctambules. L’hôtel propose entre autre un programme d’activité journalière pour divertir sa clientèle qui va du loto à la danse salsa, ainsi qu’un salon pour le bridge et les jeux d’échecs et même du pingpong.

croatie-0214.JPG  de la terrasse de notre chambre

 

Le personnel est très agréable et souriants supervisés par plusieurs maitres d’hôtels très disponibles mais aussi par le directeur lui meme. La réception à l’avantage d’avoir un personnel parlant Français lui aussi disponible pour vous informer sur les lieux touristiques de la région. Un service de bagagiste et de voituriers est en permanence devant l’entrée.

croatie-0247.JPG  une vue panoramique idyllique

 

Une autre impression très favorable est la rapidité des trois ascenseurs pour rejoindre l’une des 180 chambres et suites, nous n’avons jamais attendu. La chambre avec balcon vu sur la mer et les iles possède le panorama idyllique à un séjour paradisiaque. Dans notre commentaire au moment de la réservation, nous avions demandé la chambre avec vu sur la mer et nous l’avons obtenu. Pourtant, le couple d’amis qui est venus avec nous à du réserver dans un autre Hôtel « le Milenij » le notre étant devenu complet 48h plus tard. croatie-0249.JPG

Une clientèle à 90% autrichienne et allemande, d’ailleurs les soirées au restaurant seront faites pour eux …. Orchestre bavarois et tyroliens pas vraiment dans mes gouts de rockers dans l’âme ! Dans le salon/bar un pianiste jouera principalement des valses et de la musique douce, encore une fois Led Zeppelin  et ACDC ne seront pas aux RDV. Pour compenser ce manque de gout musical, je serais souvent accueilli le soir par une flute de champagne au diner. D’ailleurs même le matin au petit déjeuner le champagne à l’air d’être de rigueur pour nos amis germanique.Le seul point negatif est le manque de programme francais au satelite TV.

croatie-0255.JPG  C’est en 1966 que « Le Grand Hôtel Ambassador » d’Opatija a été construit. Et c’est en  2002 que le Thalassothérapie Opatija wellness est devenue un établissement d'enseignement de la Faculté de médecine de Rijeka. D’ailleurs, le centre Thalasso Wellness d’Opatija est l'un des événements les plus importants du tourisme de santé croate de cette décennie. Autre particularité intéressante l’hôtel donne directement sur la promenade dite « Lungomare » qui est un délice…

croatie-0295.JPGcroatie-0297.JPG  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Liburnia Riviera Hôtels Company a été fondée en 1947 et possède 15 hôtels et 6 villas sur la riviera Adriatique. En Mars 1978 la Société fut transformée en Société Liburnia Hôtels Côte d'Azur. Depuis ses débuts, la Société LRH a été présente sur le marché international et a largement contribué à l'échange du commerce international de la Croatie. La Compagnie a reçu de nombreux prix pour ses services et a survécu à de nombreuses situations de crise pour rester l'une des compagnies d'hôtel les plus importants sur l'Adriatique.

croatie-0301.JPG  le petit caporal a fait du chemin jusqu'en Croatie

 

Aujourd'hui, la Côte d'Azur Hôtels Liburnia Company est l'une des plus grandes compagnies d'hôtel de la République de Croatie. La Compagnie a remporté de nombreux prix reconnaissant la qualité, l'engagement et la compétence. En 2010 M.Pavao, chef cuisinier, et M. Jasmin Kujundzic, confiseur de l'hôtel Ambasador, a remporté la première place dans la catégorie "plat & dessert froid». En 2010, à Ogulin au festival international gastronomique, la compétition comprenait le "Chocolate Fantasy" catégories et le "Rhapsody magique Sweet". Le gagnant dans les deux catégories a été: Jasmin Kujundzic, confiseur de l'hôtel Ambasador.

croatie-0307.JPG

croatie-0650.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En 2009, le Cinq Eléments Wellness & Spa Ambasador a eu le titre de roi de tous les centres de bien-être et salons de beauté. Le concept de ce centre combine anciennes techniques orientales avec des programmes modernes de bien-être. Les clients ont à leur disposition des rituels exclusifs, Aqua Spa traitements, soins visage et corps, et la détente dans une chambre à eau. En Novembre 2009, Opatija a accueilli les «Journées de la cuisine croate" concours culinaire : Jasmin Kujundzic, confiseur à Opatija Hôtel Ambasador, a remporté la 3e place globale, remportant des médailles de bronze dans les catégories "gâteau de fête" et "Chocolat, pâtisserie, sucre".

croatie-0654.JPG

présentation des gateaux chaque soir au diner

 

En 2007 la compétition Golden Chef national a été remportée pour les plats froids à Božena Fatur, chef à l'Hôtel Ambasador. A Kristijan Klobucar, cuisinier à l'Hôtel Ambasador, a remporté la médaille de bronze pour les plats chauds et Jasmin Kujundzic, confiseur à l'Hôtel Ambasador, a remporté la médaille de bronze pour les gâteaux. L'Hôtel Ambasador a gagné la 3e place dans la catégorie des hôtels 5 étoiles de l'Adriatique.

croatie-0649.JPG

En 2004/2005/2006/2007/2008, les gagnants de la compétition Golden Chef national à Opatija: Božena Fatur, chef à l'Hôtel Ambasador, remporte les médailles d'argent et de bronze.Darko Mikulic et Radmila Baljak, confiseurs à l'Hôtel Ambasador, ont remporté une médaille d'argent dans la catégorie des gâteaux. Toutes ces distinctions font que l’hôtel Ambasador est l’un des meilleurs établissement de l’Adriatique.

croatie-0535.JPGle ACDC Autrichiens

 

                                   DIAPORAMA DE L'HOTEL

Partager cet article

Repost 0
free - dans VISITES