Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 janvier 2010 7 10 /01 /janvier /2010 18:15

8eme-albums 2069
Une navette nous pose devant Graceland

Elvis me sauve ? Oui je m’explique, je profite de la situation catastrophique des intempéries qui déferlent dans le sud est de la France pour me rabattre sur l’anniversaire du King et faire un article. Le temps ne me permet pas de pouvoir faire une petite balade photographique dans le pays Niçois, alors je profite de l’événement pour un  petit retour en arrière, ou il n’y a pas si longtemps de cela, je visitais la propriété de « Graceland » à Memphis  Tennessee pendant mon périple sur la  fameuse route 66.
8eme-albums 2029

on visite l'interieur de la villa

Pour des millions de fans, Elvis Presley, né un 8 janvier il y a 75 ans, est toujours bien vivant et l'anniversaire du roi du rock'n'roll a été dignement célébré en ce vendredi  du 08 janvier 2010 dans le monde entier, comme s'il n'était pas mort à l'âge de 42 ans.
Elvis continue à être populaire dans le monde entier et les fans ont tendance à venir fêter ses anniversaires tous les cinq ans, confie le responsable de sa propriété de Graceland qui va accueillir de nombreuses festivités pendant cette période.
8eme-albums 2028
l'un des salons ou il venait se detendre

Son ex-femme Priscilla et sa fille unique Lisa Marie Presley découperont le gâteau d'anniversaire sur la pelouse de la propriété, classée monument historique depuis 2006 et qui reçoit chaque année la bagatelle de plus de  700.000 visiteurs.
 A Memphis, le 8 janvier 2010 a été déclaré " Elvis Presley Day" et une foule de concerts et d'expositions ont été prévus. Des manifestations sont aussi programmées par les fan-clubs de Tokyo, Londres ou Paris.
8eme-albums 2057 8eme-albums 2062

une exposition de costumes tres impressionantes

Elvis est une des rares personnes à avoir su abattre les frontières culturelles.
Trente-deux ans après sa mort, terrassé par une crise cardiaque dans sa salle de bains, Elvis, né Aaron Elvis Presley est encore une importante figure culturelle. Même s'il n'a pas été le premier à conjuguer le blues, la musique noire américaine inspirée de l'esclavage et la musique country, apanage des Blancs, Elvis a donné son élan au rock avec son tube de 1956 "Heartbreak Hotel".
8eme-albums-2046.jpg
des centaines de disques d'or et de platine

D'une beauté et d'un charisme irrésistible, fameux et célebre pour son déhanchement suggestif qui lui a valu le surnom d’Elvis the pelvis", le chanteur a entraîné avec lui une génération d'après-guerre qui voulait briser le corset des conventions. Il a délibérément bousculé les tabous sexuels des années 1950.
8eme-albums-0459.JPG
le musée de l'inombrable collection de motos et voitures

En l'honneur de ses 75 ans, sa propriété accueille une exposition sur ses débuts. A Washington, plusieurs expositions célèbrent l'influence du King à la National Portrait Gallery depuis le vendredi 8 janvier et au « Newseum », le musée de la presse jusqu’ en mars.
8eme-albums-0462.JPG 8eme-albums 2059

Elvis etait un grand amateur de Harley Davidson

A Memphis, des pâtissiers de l'historique hôtel Peabody ont même servi un gâteau d'anniversaire fait de beurre de cacahuètes et de rondelles de bananes rappelant le sandwich préféré du King.
8eme-albums 2060

une salle remplie de disques de platine et de costumes de scene

Né le 8 janvier 1935 à Tupelo (Mississippi, sud) dans un milieu modeste, Elvis est entré dans la légende comme le pauvre qui a réussi, le Blanc qui chantait comme un Noir, le sex-symbol proche de sa mère, le rebelle patriote.
8eme-albums 0431

les sépultures de la famille Presley

Avec Michael Jackson, autre icône mondiale de la pop, décédé en 2009, Elvis est l'artiste qui a vendu le plus de disques (près d'un milliard). Il a joué dans une trentaine de films. Il est devenu une icône de l’Amérique.
8eme-albums-0432.JPG
on remarquera la petite tour Eiffel

L'aura du King n'est pas due, à sa mort prématurée: à la fin de sa vie l'artiste luttait contre l'embonpoint, l'accoutumance aux médicaments et la dépression. Mais ce qui reste sont ces incroyables enregistrements d'un type jeune, incroyablement athlétique et sexy qui faisait des choses que personne n'avait jamais osé faire avant. Elvis restera Elvis le King of Rock & Roll, comme l’ont chanté des dizaines de rocker Français sans pouvoir atteindre sa dimension.
8eme-albums 0444
les ecouteurs pour la traduction Francaise sur la tete à Soso

Avant d’arriver à Memphis et à Graceland, je n’étais pas particulièrement fan du chanteur. Vous savez tous, oh combien j’apprécie celui que l’on surnommait le «Roi lézard »  qui est enterré au père Lachaise à Paris parmi les grandes figures comme : Appolinaire, Balzac, Bizet, Chopin, A.Daudet, La Fontaine, Moliere, M. Proust, Rossini et Oscar Wilde, n’en déplaise à ma bloggeuse Américaine préférée « Iowa Girl »qui n'apprécie pas mister Mojo Risin à sa juste valeur.
8eme-albums 0491
un mur tagué par des milliers de fans 

Non non ! Je n’étais pas particulièrement fan, mais en sortant de Graceland et de ses musées qui constituent un grand parc d’attraction, j’ai été très impressionné et même si vous n’êtes pas un inconditionnel du King, vous apprécierez énormément cette visite…. Alors, partons ensemble à la découverte de cette propriété mythique d’autant plus que les photos que je vous présente sont personnelles et rares sur le net…. C’est comme si vous y étiez !!
On embarque .....


8eme-albums-0486.JPG
L'avion pour ses deplacements en long courrier le Lisa Marie

Je vous invite à revoir mon article sur l'etape de Memphis lors de notre voyage en Harley Davidson sur la route 66. un clic sur "
EPISODE 5"  Le lien vous donnera aussi toutes les explications de la visite de cette  villa legendaire.
8eme-albums 0505
la maison d' Elvis quand il etait enfant , avant celle de Graceland au 1034 Audubon Drive

Ce jour la , pendant la visite de Graceland , nous avons eu les restes du passage de l'Ouragan "Gustav" qui sevit en septembre 2008 sur la Louisiane , le Texas et le sud Est des etats Unis.
Le lendemain matin , nous reprenions la route en Harley Davidson pour rejoindre Fort Smith dans L'Arkansas. Pres de 500 km sous des trombes d'eau.

L'avantage de la pluie, c'est que ce jour la , lors de la visite à Graceland , nous n'etions pas nombreux et on a pu apprécier cette magnifique priopriété en toute tranquilité.....
N'oublions pas qu'elle est la seconde maison la plus visitée des États-Unis après la Maison Blanche.
                        DIAPORAMA DE LA VISITE A GRACELAND


Partager cet article

Repost 0
free - dans NOSTALGIE