Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mars 2009 1 09 /03 /mars /2009 07:26






























Difficile de choisir entre la Mexicaine et la Brésilienne

Vous êtes prêts à continuer la fête avec moi dans cette terre d’agrumes et cette ville de lumière qui est Menton ? Alors suivez-moi pour des merveilleuses photos du corso et des danseuses qui participent à l’événement. A la manière d’un reportage portrait sur les protagonistes de la fête, vous verrez les sourires radieux et les costumes des festivaliers et des festivalières. Euh plus des festivalières en fait !! hi hi hi Bon d’accord, vous me connaissez maintenant et vous connaissez ma grande admiration pour la beauté féminine.





























Le charme de la Biélorusse ou la décontraction de la Tahitienne

Des gros plans de ces demoiselles aux sourires enchanteurs et joyeux venus des quatre coins du monde. Encore un reportage difficile uniquement pour faire plaisirs à mes fideles ami(e)s du blog. Comment vous ne me croyez pas ?
Ah ! vous voyez bien qu'il y a un monsieur ! j'ai pensé à vous Mesdames hi hi hi

La fête du citron à Menton qui date depuis 1934, ne se limite pas à une exposition tout en couleurs de ces agrumes du soleil pendant les 20 jours. Mais à plusieurs animations toutes plus pittoresques les unes que les autres, comme la visite de cette citronnerie propriété d’un ancien pilote de course automobile. Ce dernier a fait du citron le moteur de sa reconversion et fait visité son domaine.





























des costumes resplendissants d'allure et de panache

Puis dans les jardins de l’orangeraie en plein centre ville s’épanouie dans le parc d’un ancien palace belle époque , une véritable orangeraie à voir à tout prix, tout comme pour le Palais Carnoles ancienne résidence d’été des Princes de Monaco pour la plus grande collection d’agrumes d’Europe.
Menton recèle un patrimoine botanique exceptionnel témoin des meilleurs paysagistes du monde entier de la fin du 19eme siècle au début du 20eme siècle. Découvrez les jardins tropicaux, délicieusement Anglais ou Méditerranéens pendant la fête du citron : La serre de la Madone, Maria Serena, Fontana Rosa ou Val Rahmeh.
Aie Aie !! Caramba una Margarita SVP

Les festivités se prolongeront au Palais de l’Europe ou j’ai découvert une exposition d’orchidée pour une autre invitation aux voyages avec ses fleurs remarquables suivi au premier étage d’un salon de l’artisanat et des saveurs et senteurs méditerranéennes avec les produits du pays Mentonnais. Entrée libre pour ces 2 visites.





























C'est chaud , c'est chaud !! c'est la Samba de Rio de Janeiro

Enfin les soirées à thèmes se succèdent au Brummel tout d’abord avec les « Années 80 »puis des concerts de Koyoday Wind Band (japon) et de Kazachia Zastava (Russie) pour des découvertes de sonorités, de danses à la fois surprenantes et acrobatiques du soleil levant ou bien le charme des danseurs et musiciens de la culture slave.
Elles sont pas jolies les petites poupées Russes ?

Sans oublier les fiestas Mexicana à l’atmosphère éclectique et enjouée. Puis l’orchestre philarmonique de Nice composé de 100 musiciens. Une fête extraordinaire pour cette ville qui est une perle de la France.
A la fin de la fête, la tradition veut que les fruits du soleil soient pour une partie confits ou pressés et pour l’autre partie vendue aux touristes et aux parfumeries Grassoise.
Pour comparer avec le millésime 2008, j’ai préféré cette année les jardins Bioves plutôt que le corso qui me semblait plus beau l’année dernière avec des chars mieux décorés. Mais c’est une question de gouts ! Et Bea la Mentonnaise du site « Chouette Grapho » me donnera son avis.


Etrange etrange !! elle vient peut-etre de chez Mad Max ??

Menton est une ville où nature et culture se conjuguent harmonieusement. Cité des jardins, cités du citron mais aussi ville d'art et d'histoire, Menton est riche d'un patrimoine naturel et historique exceptionnel. Les jardins de Menton ont été classés "Jardin Remarquable" par le Ministère de la Culture. Première "ville d’art et d’histoire" agréés par le Ministère de la Culture, La ville est comme le livre d’or de bâtisseurs prestigieux, elle est  inscrite à l’inventaire des monuments historiques. On déambule à travers l’Histoire en traversant la vieille ville surmontée de ses campaniles à tuiles vernissées, L’art baroque a engendré là un ensemble remarquable. De la Basilique Saint-Michel Archange  au musée Cocteau en passant par les merveilles de ses jardins d’exception, Menton vous offre sept siècles d’histoire concentrés sur ses 1500 hectares.





























J'irai bien manger une Feijoada avec ces demoiselles.


Située aux confins de l’Italie, de la Principauté de Monaco et du Comté de Nice, Menton bénéficie d’un microclimat subtropical bienfaiteur qui lui fait presque ignorer l’hiver. Choyée par la nature, en toute saison, on peut y profiter tant d’une mer souveraine que d’une montagne proche et ensoleillée. Rattaché à la France un an après le Comté de Nice en 1861, Menton reste une ville bilingue. J’écoutais parler par moment des touristes Français venant plus au Nord de notre hexagone et dire leur émerveillement de cette cité bénie des Dieux. Une région à seulement 1h30 d’avion de la capitale mais qui englobe toutes les beautés du monde entier.
Seul endroit de France ou les regimes de bananes murissent sur les bananiers,Menton est considéré comme la ville à la moyenne annuelle la plus chaude de France.
Notre Niçoise est frileuse ,elle est tres habillée ....

Je vous promets que l'année prochaine, je me sacrifierais pour vous faire un reportage sur le carnaval de Nice que je n'ai pu faire cette année faute de temps dans ces inombrables dates de fetes qu'il y a dans les Alpes Maritimes en ce mois de Février.

                          DIAPORAMA DU CORSO NOCTURNE


Partager cet article

Repost 0
free - dans COTE D'AZUR