Nous allons apprendre vite à nos dépends qu’il n’y a rien à manger dans son bouclard.
Juste de l’eau pas bien fraiche car son frigo est prêt à rendre l’âme. Ici pas d’alcool et je n’ai pas eu le temps de prévenir Gigi que la Root Béer n’est pas de la bière mais un breuvage fait à base de racines. C’est infect !!
Nous devons continuer notre route jusqu'à Ludlow ou nous trouvons un restaurant qui propose un menu unique. La serveuse qui nous sert vient tout droit du 18eme siècle.
Nous comprenons tout de suite que nous sommes tombés soit chez des amish soit chez des mormons. Avant d’arriver au Bagdad café bordant la route, nous apercevons le cratère d’un volcan éteint, témoin de la tourmente géologique de la région. Nous ne sommes pas loin de la faille de San Andreas. Plus aucune végétation n’apparaît et la roche est constituée de lave. Au loin, nous apercevons des mini tornades de sables qui se forment. Nous ne nous éternisons pas trop dans le coin !
A newberry Springs le veritable établissement du film le Bagdad Café
Au Bagdad café nous sommes tout de suite accueillis par Andrea (qui a participé au film) une adorable blonde d'une soixantaine d'années, le genre qu'on aimerait avoir pour grand-mère dynamique.
Avec Andrea Pruett qui jouait son propre role dans le film au coté de son mari biker
Un nombre impressionnant de cartes de visite, épinglées sur un panneau, divulgue l'origine des visiteurs : principalement européens, beaucoup de Français. Accrochés sur les murs, des t-shirts indiquent que nos compatriotes sont prêts à se séparer d'une partie de leur garde-robe pour laisser un souvenir ! Mais l’incroyable apparaît sous mes yeux !
l'echarpe des supporters du club de la cote d'azur au bout du monde
Une écharpe de l’équipe mythique de l’OGC Nice est accrochée au mur du célèbre établissement. Lorsque je dis à Andréa que je suis Niçois, elle se jette à mon coup et me déclare : Les Niçois sont mes Français préférés, toujours prêt à faire la fête ! On fait des photos derrière le bar, on est chez nous !! En partant Andréa me lance « Allez Nice »
Nous aimerions restés tellement l’ambiance est chaleureuse mais nous devons rejoindre Los Angeles avant la nuit …..
DIAPORAMA DE L'ETAPE