Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 décembre 2008 3 17 /12 /décembre /2008 18:06

 Apres le Road Movie du Grand Canyon, l’équipage des Free Riders s’apprêtent à passer leur seconde nuit à Flagstaff et retrouver son sympathique train de Santa Fe et sa sirène si « mélodieuse ». Le lendemain matin départ par la route 66 pour une étape entièrement consacré à la route mythique. Celle-ci jusqu'à Kingman et en passant par Seligman est la mieux conservé de tous les Etats-Unis.

Les sections les plus longues et intactes de cette vieille route se trouvent dans la partie Ouest de l’état d’Arizona et du Sud-est de la Californie. Une étendue de 100 miles de la route 66 se dirige vers le Nord-Ouest à partir de Seligman en Arizona, à travers la réserve indienne de la tribu Havasupaià, puis redescend en direction Sud-ouest vers Kingman en Arizona.

Si vous voulez faire l’expérience de la vieille route, c’est une partie exceptionnelle. Les petites villes de Williams, Seligman, Peach Springs et Kingman ont préservées ou restaurées des attractions qui étaient dans le temps aux bords de la route 66. Vous verrez des accommodations et des attractions abandonnées tout le long de cette vieille route nationale.

C'est à Seligman, au Barber Shop d'Angel Delgadillo, que naquit le mouvement de protection de la vieille route et donc la première association Route 66 en 1979. Barbier depuis plus de 30 ans, celui-ci a été interviewé de nombreuses fois par les médias internationaux.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'echarpe d'un club mythique dans le salon du senior Delgadillo meme aux USA l'ASSE a fait rever.

 

Dans le dernier clip de Johnny Hallyday, nous pouvons voir le senior Delgadillo avec notre jojo national. N’hésitez pas à rentrer dans son magasin où sont entreposés de nombreux objets d'époque.IL se fera un plaisir de vous raconter l'histoire de la Route 66. On sent que la 66 est sa vie, sa passion. Très sympa et ouvert, vous ne regretterez pas votre visite chez lui. Un endroit incontournable : Angel Delgadillo Memorabilia  217 E. Route 66 Seligman, Arizona  www.route66giftshop.com.  

J'ai rarement vu un choix aussi vaste de souvenirs sur la Route 66. A Seligman, plusieurs boutiques vous feront craquer pour ramener chez vous un petit bout de la 66. Notamment le « Rusty Bolt » tenu par un couple de biker et impossible à ne pas remarquer tellement la devanture est kitch à outrance.

 

On trouve également à Seligman le café-restaurant Snow Cap, qui était tenu par Juan Delgadillo, le frère d'Angel qui a rejoint depuis le paradis des passionnés de la route légendaire. Devant le café et la vieille station essence sont regroupes plusieurs anciennes voitures.

Seligman est Isolée et charmante. Une seule rue, comme dans les westerns. Un ou deux motels et quelques magasins sympathiques très kitch entretenus par les résidents pour le plaisir des yeux du voyageur, nous mangerons au petit café-épicerie de Jerry & Rick (223 E Route 66) où l'on mange américain ou "oriental. Les proprios ont ramené la cuisine thaïlandaise après quelques années passés au pays du sourire. On c’est régalé !!

Nous repartons pour Kingman ville sans grand intérêt mais qui sera une étape pour l’hébergement avant de continuer la route vers Oatman puis Las Vegas.

Tout le long nous rencontrerons à nouveau les nombreux convois du train de Santa Fe, nous approchons aussi du désert de Mojave et cela commence à se ressentir, la chaleur est éprouvante pourtant nous sommes en fin de journée, un magnifique coucher du soleil nous accueille quelques kilomètres avant Kingman dans le désert.

 

 

 

 

Nous ne mettrons pas longtemps à trouver un motel et à nous jeter dans la piscine de celui-ci.

Demain l’étape pour l’ancienne ville fantôme et  minière sera un enfer !!! mais cela nous ne le savons pas encore.

 

 



DIAPORAMA PHOTO DE L'ETAPE

 


Partager cet article

Repost 0
free - dans LA ROUTE 66