


« Live to Ride – Ride to Live »
Mais revenons au Grand Canyon car c’est lui qui nous intéresse. Il a été creusé par le fleuve Colorado. Le Grand Canyon ne fait pas uniquement le bonheur des nombreux touristes qui le visitent chaque année, les géologues surnomment l'endroit "la machine à remonter le temps" car le site présente des roches qui comptent parmi les plus anciennes de la Terre, jusqu'à 2 milliards d'années. Incontestablement, il s'agit de la plus grande merveille du monde naturel. Aucun film, aucune photo ne saurait retranscrire l'immensité de cet espace, pas plus que les nuances multicolores qui varient en permanence à toutes les heures du jour. Il faudrait dormir sur place pour pouvoir profiter de chaque heure de la journée. Au moment ou nous y étions l’aspect était brumeux et les couleurs un peu terne. Le Grand Canyon est l'un des plus grands symboles des Etats-Unis. Une gigantesque balafre qui traverse les paysages de l'Arizona sans les défigurer bien sur !!
Le grand canyon c’est la fascination que les Free Riders auront à jamais.
Les visiteurs pourront y observer un nombre incroyable d’espèces vivantes. En tout, on peut y trouver : 355 espèces d’oiseaux, 47 de reptiles, 17 de poissons, 89 de mammifères, 9 d’amphibiens ainsi que des centaines d’espèces invertébrées. Parmi les mammifères, on peut y observer des animaux comme le puma, le coyote, la chèvre et le lynx. Le condor de Californie fait partie des plus grands oiseaux du monde. Pour ceux qui désirent visiter le Grand Canyon, sachez qu’à partir du mois de novembre au mois de mai, la route du versant nord est interdite d’accès en raison des chutes de neige possible.Maintes fois utilisé dans des décors de films et de publicités, le Grand Canyon semblerait presque familier. On pourrait même se demander où est passé le célèbre cow-boy Marlboro... mort d'un cancer du poumon peut-être. Avec seulement 25€ pour le prix de l’entrée, vous avez atteins le sublime ………
Notre cavale ne prendra pas tragiquement fin comme la scène d'anthologie de Thelma et Louise où elles propulsent leur voiture dans le Grand Canyon mais les Free riders avec leurs Harley Davidson continuent leur Road Movies en Direction de Seligman la capitale de la Route 66.
DIAPORAMA DE L'ETAPE GRAND CANYON
