Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 novembre 2008 7 30 /11 /novembre /2008 19:29
En descendant l’US 89 pour rejoindre Flagstaff, on quitte le territoire des indiens pour retrouver celui des cow boys. Le contraste est saisissant car jusqu'à présent nous avions vu des caravanes, Mobil Home, hogan, tipis ou bien des bidons villes habitaient par les indiens Navajos éparpillés dans ces vastes plaines désertiques du Nord de l’Arizona puis tout d’un coup nous traversons des forets et les villages ressemblent plutôt à ceux du canada.
Des jolis chalets et de magnifiques ranches d’altitude s’ouvrent à nos yeux. Nous sommes dans l’Amérique des visages pales, celle des cow boys comme autrefois. Celle qui conserve toutes les traditions de l’Amérique profonde, Nous retrouvons le même style d’occupants que Fort Smith (souvenez-vous !).
Arrivé dans cette bonne ville de Flagstaff, nous nous précipitons sur le premier hôtel venu tellement nous avons été échaudé par le lac Powell.

Nous retrouvons notre route 66 dans cette agglomération de 120 000 habitants mais aussi le train de Santa Fe qui va s’avérer très vite une horreur avec son klaxon infernal.
Dans la journée le train de Santa Fe et sa centaine de wagons passe toutes les 4 minutes et il avertit de son passage tous les 100 mètres (nombreux passages à niveau en ville). Si cela peut paraître amusant le jour, la nuit par contre cela devient insupportable et aucun hôtel de la ville n’échappe à son implacable sirène. Heureusement celui-ci ne passe que toutes les heures de la nuit.
Flagstaff est aussi le point de départ pour se rendre au grand Canyon dont je consacrerais un article prochainement. Mais c’est aussi le départ pour le sympathique village de Sedona. Ce coin est considéré et vénéré comme sanctuaire magnifique et spirituel de l’âge préhistorique. La première fois que vous visiterez cette merveilleuse vallée de beauté à vous couper le souffle on comprend pourquoi cela est un endroit vénéré depuis si longtemps.
Les falaises de pierre rouge s’élèvent au-dessus de la vallée. Des buttes, des mesas et des pinacles rocheux se dressent de partout dans cette vallée. De tous les côtés les masses rocheuses sont érodées en formes stupéfiantes qui ressemblent à des forteresses géantes, à des tours, à des pinacles et d’autres paysages exotiques.
Le village de Sedona se trouve au milieu de cette splendeur panoramique entourée de sources d' eau qui descendent des montagnes, des clairières verdoyantes et des forêts de pins en contraste avec ces formations rocheuses rouges. Ce petit village de 11 000 habitants est non seulement magnifique mais c’est aussi un paradis du shopping.





























Mon Indienne favorite  
                                               Mon Americaine favorite

Toutes les boutiques à la mode ce sont ouvertes à Sedona. Il y a bien sur un magasin Harley Davidson indispensable pour les centaines de Bikers qui passent par la. Mais aussi toutes les boutiques western, indiennes et artisanales. Je ne manque pas d’acheter les fameux T-shirt « Red Dirt » qui sont fabriqués et teintés avec la poussière rouges du désert.

Le soir nous rejoignons Flagstaff pour passer la nuit au célèbre « Muséum Club » sur la route 66. Ce pub/saloon est considéré comme l’un des 10 meilleurs clubs de dance des Etats-Unis et les plus grands groupes de country se sont produits dans l’établissement.

Ce soir, c’est le groupe des Rednecks qui mettent le feu et les places valent très chères.

Quand je dis les places, je veux dire les tables assises car l’entrée elle, est à seulement 5 dollars.
Ce qui est étonnant dans ces lointaines contrées de l’Amérique profonde c’est que jeunes ou vieux écoutent et dansent sur la même musique.

Sa rue principale à l’originalité de s’appeler « Leroux Street » mais est ce bien une originalité de trouver une appellation Française aux états unis !

Entourée de merveilles naturelles, Flagstaff accueille chaleureusement les visiteurs dans le nord de l’Arizona.Mais ce n’est pas tout. Avec plus de 200 restaurants, une grande variété d’hébergements, des sites de renommée internationale, et une vie nocturne haute en couleur, le charme de notre petite ville n’a rien à envier aux grandes métropoles.Flagstaff possède de luxuriantes régions boisées, de majestueuses montagnes et une quantité incroyable de parcs et de monuments nationaux. La ville est dotée de nombreux atouts géologiques.

 

                          DIAPORAMA FLAGSTAFF- SEDONA

 

 

 


Partager cet article

Repost 0
free - dans LA ROUTE 66