Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 octobre 2008 7 19 /10 /octobre /2008 10:49

Départ ce matin avec la pluie, les restes de Gustav nous poursuivent. On était prévenu. Les combinaisons de pluie nous accompagnerons jusqu'à Little Rock.

Fort Smith a été créé en 1817 pour promouvoir la paix entre les tribus indiennes belligérantes Cherokee. Les Vestiges de la première forteresse se trouvent dans le Fort Smith historique prés de la rivière Arkansas.

Dans cette ville les visiteurs font un pas en arrière dans le temps où le premier avant-poste militaire a été construit à cette même date.
Une visite au Laura's Visitor Center, vous apprend que celle-ci est une ancienne maison close restauré. Ensuite, on peut profiter de cinq musées dans Fort Smith, y compris le Fort Smith Musée de l'histoire, le Fort Smith Trolley Muséum, la Maison Clayton, le Fort Smith Art Center. Vous pouvez faire un voyage nostalgique sur le trolleybus, pour découvrir les belles maisons restaurées et les bâtiments qui bordent les rues de Belle Grove, qui reflète une architecture de plus de 130 ans. Tout cela pour vous dire que nous sommes dans le trou du C... Du monde.
Et pourtant !! Notre curiosité va nous emmener à aller voir le centre historique de cette ville de L’Arkansas. Quand nous parlions de l’Amérique profonde avec des états comme le Missouri ou le Tennessee, nous étions loin de la vérité en comparaison avec cet état qui est au milieu de nulle part.

Nous sommes dans le pays des tornades. Depuis Little Rock nous essayons de surveiller le phénomène mais nous n’aurons pas la chance (?) dans voir. Nous sommes dans l’Amérique Blanche presque à 100%.
Enfin quel ne fut pas notre surprise en parcourant cette plouc city de tomber sur un établissement tout à fait branché.

Devant le restaurant, on remarque déjà quelques belles Harley Davidson, cela nous mettra la puce à l’oreille. Puis de très jolies filles joliment habillé et classe nous convaincrons de venir diner à cet endroit. Nous nous installons sur la terrasse et commandons quelques bières avec des verres qui ne sont pas fait pour des bébés. Un orchestre est en train de s’installer. Notre première impression de ville pour les ploucs, commence à vaciller !!
Le groupe de Rock démarre en fanfare avec un sweet home Alabama de Lynnyrd Skynnyrd. L’ambiance monte d’un cran, les filles commencent à hurler et c’est tout juste si les gars ne tirent pas en l’air avec leurs revolvers. Incroyable !! Encore une fois, nous sommes abordés de toute part. Mais d’où venez-vous ? De France ! Waouh !! Crient nos hôtes. puis ils nous félicitent du périple que nous faisons. Les gens sont extraordinaires et sympas, les conversations vont bon train.

Quel bonheur cette ouverture d’esprit dans ce que nous croyons être en pays arriéré ! Allez ! Je prends une autre bière.

Le lendemain direction Oklahoma City pour rejoindre à nouveau la route 66 .Nous faisons une halte au musée de la route 66 à Clinton.

Le 66 Muséum

guidera les visiteurs à travers six décennies de l'histoire de la Route 66.
Dans cet intéressant musée, les visiteurs découvriront toute l'histoire et la culture de chaque décennie concernant la construction de la route, le transport, l'hébergement, les restaurants, les garages, les magasins de curiosités, les attractions. A la fin de leur voyage sur la "Main Street of America", les visiteurs arriveront dans une boutique de souvenirs, avec sa vaste sélection de signes, de livres, de vidéos, de vêtements, de jouets, de jeux et de nombreux autres souvenirs, sur la fameuse route 66 et de son Musée.
On nous apprend que dans l’Oklahoma une tribu indienne les «Osages » ont une forte amitié avec une association Occitane de Montauban en France. Leur histoire est fantastique et je vous conseille de parcourir leur site qui raconte l’épopée de la Nouvelle France et l’alliance avec la tribu
.
Nous continuons notre route en empruntant le plus souvent L'US 40 que L'historic Route 66 car celle ci est fractionné et reprise par l'autoroute.
Demain nous arriverons au Texas dans une ville purement Americaine "Amarillo"
avec la visite de notre premier ranch.

Partager cet article

Repost 0
free - dans LA ROUTE 66