L’Italie à donné ses plus belles lettres de noblesse à la musique et à la chanson depuis le 18eme siècle à travers l’opéra. Les œuvres de Monteverdi, Albinoni, Vivaldi, Salieri, Paganini, Rossini, Verdi, Puccini sont autant de noms rentré dans le panthéon des génies et des virtuoses de la musique. Le terme « A cappella » ne vient il pas d’Italie. Solo, soprano, tempo n’a-t-il pas été internationalisé pour définir une spécificité.
Toute la musique italienne est riche de ce folklore musical Méditerranéen qui a trouvé dans ce pays un sanctuaire à la joie de vivre et au romantisme sans égal.
Il y a autant de diversité musicale que ce qu’il y a de provinces italiennes. La musique du Frioul, de Ligurie, de Lombardie, de Vénétie, des pouilles et de Toscane ont sortis des artistes connus dans le monde entier.
Petit Rappel de ces artistes contemporains. (En cliquant sur la vignette vous accédez à leur site) Liste non alphabetique
Andrea Boceli Albano & Romina Claude Barzotti Adriano Celentano
Richard Cocciente Paolo Conte Toto Cutugno Luciano Pavarotti
Nino Ferrer Nek Eros Ramazzotti Zucchero
Bobby Solo Umberto Tozzi
Bellissima Cantanti
gigliola cinquetti Filippa Giordano Mina Gianna Nannini
Laura Pausini Dalida Anna Tatangelo Sabrina Salerno
Couper le son du lecteur en bas de la page pour voir les videos . Mais prenez le temps d'ecouter la magnifique chanson d'Andrea et de Laura