Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 août 2008 3 27 /08 /août /2008 13:36
(article programmé , je suis en vacances ! hi hi hi)
Si la cote d’azur avec ses festivals de jazz de Juan les pins , de Nice qui ont vu passer les plus grands artistes du genre ou bien les nuits du Sud à Vence ou encore le défunt Rose d’or d’Antibes qui a permis à de nombreuses vedettes françaises de franchir le cap de la notoriété nationale les habitants de la region ont  toujours apprécies le festival de San Remo cette ville voisine de la frontière italienne. Les  natifs  de notre département souvent bilingues sont friands de ces chanteurs ou chanteuses italiennes qui expriment tout le romantisme de la langue de Dante, la beauté de ses mélodies et la qualité de son expression.


L’Italie à donné ses plus belles lettres de noblesse à la musique et à la chanson depuis le 18eme siècle à travers l’opéra. Les œuvres de Monteverdi, Albinoni, Vivaldi, Salieri, Paganini, Rossini, Verdi, Puccini sont autant de noms rentré dans le panthéon des génies et des virtuoses de la musique. Le terme «  A cappella » ne vient il pas d’Italie. Solo, soprano, tempo n’a-t-il pas été internationalisé pour définir une spécificité.

Toute la musique italienne est riche de ce folklore musical Méditerranéen qui a trouvé dans ce pays un sanctuaire à la joie de vivre et au romantisme sans égal.

Il y a autant de diversité musicale que ce qu’il y a de provinces italiennes. La musique du Frioul, de Ligurie, de Lombardie, de Vénétie, des pouilles et de Toscane ont sortis des artistes connus dans le monde entier.

Petit Rappel de ces artistes contemporains. (En cliquant sur la vignette vous accédez à leur site) Liste non alphabetique

                           
Andrea Boceli             Albano & Romina     Claude Barzotti   Adriano Celentano

                                             
Richard Cocciente   Paolo Conte       Toto Cutugno      Luciano Pavarotti

                     
Nino Ferrer                     Nek               Eros Ramazzotti          Zucchero

                      
Bobby Solo                              Umberto Tozzi


Bellissima Cantanti

            
gigliola cinquetti                 Filippa Giordano                       Mina              Gianna Nannini

                    

Laura Pausini                   Dalida          Anna Tatangelo       Sabrina Salerno

Couper le son du lecteur en bas de la page pour voir les videos . Mais prenez le temps d'ecouter la magnifique chanson d'Andrea et de Laura

 

 


Filippa Giordano "Avé Maria" Live in Vatican

Partager cet article

Repost 0
free - dans PRESSE