Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juillet 2008 3 02 /07 /juillet /2008 10:11

Très très loin des clichés qui font dire que Cannes est une ville de retraités ou l’on ne s’amuse pas (ce n’est pas le cas*) et dont seul le fric compte, ce qui est absolument faux car la cité du cinéma à toujours été une ville innovatrice et accueillante pour toutes les couches sociales, chacun pourra la parcourir et la découvrir avec ses moyens,  ici les restaurants de la rue Meynadier ou les chaines de motels standards affichent les mêmes prix que le reste de la France.
Mais surtout cannes est une ville qui à toujours eu beaucoup d’humour et qui ne manque jamais de s’amuser en toutes occasions. Les soirées du festival du film, du Midem et les autres soirées à thèmes sont souvent prétextes à tous les délires pour faire la fête. Cannes à même eu le titre de ville la plus sportive de France.
Dernièrement un établissement plutôt sympathique vient d’ouvrir ses portes. Une rôtisserie ! Mais pas une rôtisserie comme les autres. Celle-ci s’appelle « la maison poulaga », le décor n’est pas sans rappeler l’intérieur d’une gendarmerie et les couleurs ne trompent personne.
L’ambiance est automatiquement basée sur l’humour puisque les employés portent un uniforme tout à fait légal du parfait policier. Quand à la patronne, elle s’occupe de la caisse derrière les barreaux.
Un établissement tenu en famille puisque le fils des » tôliers » m’explique qu’ils ont cogité cette idée depuis plus d’un an et qu’ils ont bien l’intention de développé le concept de franchise dans le reste du pays. Par contre c’est un pur hasard si l’établissement c’est ouvert face au commissariat de Cannes, l’opportunité à fait la suite !!
Bien sur aux Etats-Unis ce genre de restauration rapide est légion et les thèmes sont très diversifiés. Enfin ! Verrons-nous fleurir ce genre de concept tout à fait sympathique et original dans notre territoire. Surtout qu’au vu de la qualité des produits cela à l’air d’être irréprochable. (Poulet et potatoes fait dans le jus)
Un service à domicile ou sur la plage est proposé et le panier à salade est d’une fraicheur exemplaire. Souhaitons bonne chance à cette joyeuse équipe !! Je ne sais pas si » Allo mon poulet »  se trouve  au 22 de la voie rapide mais vous le verrez facilement quand vous arriverez au pont Carnot, celui-ci est en face du nouveau commissariat.

 *A n’importe quelle époque Cannes à toujours été une ville qui aime la fête. Les activités diurnes et nocturnes sont nombreuses.
Les militaires Américains et ses « Marines » ont toujours apprécié cette ville pour ses libertés. Les navires de l’oncle Sam mouillaient  souvent la baie de Cannes qui étaient une aubaine pour tous les commerçants de la ville avant que le General De Gaulle ne leur interdit l’accès (je ne ferai pas de commentaire avec ce personnage).
Cannes c’est rattrapé depuis grâce à son dynamisme de ville facile à vivre et beaucoup plus sympathique que Saint Tropez l’orgueilleuse. Avec Juan les pins, elles se complètent dans la féerie !

  En tous les cas , si vous voulez manger un poulet de qualité , n'oubliez pas de passer par cette adresse à Cannes aux prix tout à fait correct dans une ambiance chaleureuse.

REPORTAGE VIDEO SUR LA MAISON POULAGA:
(arreter le lecteur audio pour voir la vidéo au bas de l'article)

Partager cet article

Repost 0
- dans COTE D'AZUR