Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 juin 2008 1 23 /06 /juin /2008 08:08

Ca fait 10 minutes que je suis devant mon clavier pour chercher comment vous annoncer la nouvelle, par quelle phrase vais-je donc commencer ? Comment vous dire ce que ma fille nous à annoncer à Soso et à moi-même depuis quelques semaines , que nous allons devenir des grands parents au mois de Novembre !

Oui Oui !! Vous avez bien entendu, le biker celui qui aime écouter du Van Halen, de l’Aerosmith, de l’ACDC, du Blue Oyster Cult, du Motorhead, du Inxs, du midinight Oïl et tous ces groupes de Heavy Métal ou de Hard Rock qui semaient la terreur parmi les adorateurs de la petite musique de nuit de Mozart, celui qui aiment toutes les bécanes qu’elles soient Custom ou Roadster , Touring ou Sportive, japonaises ou Américaines avec la bonne odeur de l’huile de ricin et de la gomme brulé, celui la même va devenir  grand-père. Ca y est je l’ai dit, je l’ai lâché, le mot terrible qui donne des cheveux blancs (ca fait un moment déjà), qui vous fait dire, que le temps passe vite !!


 

Alors !  j’ai décidé que l’on nous appellera : Grandpa et Grandma. Vouai !! A l’Américaine quoi !! ca fait plus cool.
ok guys & babes !!!

Bon !! Elle aura des grands parents branchés cette petite.  Ah oui ! C’est une fille  qui va compléter la famille Giordano et qui va naitre ici au pays !!! Ce n’est pas qu’à Savigny sur Orge dans l'Essonne, il n’y a pas d’infrastructure pour l’accueillir, mais comme cela, elle continuera à augmenter d’une génération supplémentaire les origines des habitants des Alpi Maritimo .

         


En attendant mon gendre et ma fille sont descendus pour 2 mois et demi sur la cote d’azur, car mon beau fils c’est porté volontaire pour renforcer les brigades (des chatons) du 06. Puis ma fille Laetitia reviendra au mois de Novembre pour accoucher sur les terres familiales. En espérant aussi, que la mutation administrative et définitive se fasse le plus rapidement possible depuis que les fiches de vœux ont été posées au boulot de mon gendre sur la table du boss.








Car depuis le début janvier, nous rénovons la maison de mes grands-parents (les miens cette fois ci !) pour qu’ils puissent s’établir sereinement.

Une maison qui appartenait déjà aux parents de mes grands parents. Vous vous imaginez comme elle est vieille !! Et, comme elle avait besoin d’être retapé après presque 100 ans de bons et loyaux services.


Nous avons profité qu’un locataire soit parti l’année dernière pour commencer à faire les travaux de rénovations qui n’ont pas été une mince affaire. Car on a tout modifié, de la toiture au renforcement des fondations. C’est presque s’il ne restait pas que les 4 murs.











Electricité (par le frére à Soso), plomberie, chauffage (clim réversible Daikin), isolation,Fenetre double vitrage (Partner) carrelage tout à été changé. Bien sur, nous avons fait appel à l’aide d’un maçon professionnel (Eric super bon !) pour le gros œuvre. Maintenant c’est à notre tour de terminer les finitions avec l’aide de mon gendre pour les peintures entre autre ! Il y a encore beaucoup de boulot pour que cela ressemble à un bel appartement de 80m2 avec 1000 metres de terrain plus cave et garage, situé à quelques minutes du centre ville de Cannes.











 Sacré année ! Quand on pense qu’au mois d’Aout ma cadette se marie et qu’ensuite nous partons faire la 66.C'est sur ! que nous avons pas eu le temps de beaucoup rouler ou de faire des concentres Harley depuis le debut de l'année !!

Tant qu’on peut, profitons-en !!! en esperent que cette morosité nationale et europeenne devienne plus rassurante.

                                        DIAPORAMA DES TRAVAUX

Partager cet article

Repost 0
- dans PRESSE