Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juillet 2008 1 07 /07 /juillet /2008 09:25

 


Vous parler de New York sur le support d’un petit blog comme le mien est impossible à faire donc je ne vais pas m’aventurer dans un exercice aussi périlleux. Un nombre important de chanteurs (Lisa Minelli, Franck Sinatra, Lou Reed, Madonna, Bob Dylan, Le Boss, Duke Ellington) ont chanté la big Apple, Une papardelle d’écrivains (Francis Scott Fitzgerald, James Baldwin, Henry James )ont écrit sur la city. Le cinéma en a fait sa ville fétiche pour l’éternité (gang of Newyork, West side story, King Kong, Le Parrain, Manhattan, Spiderman, Word Trade Center etc. etc. …)

 La multitude d’icones sur cette ville est tellement encré dans nos mémoires que tout le monde connaît les célèbres taxis jaunes, les quartiers de Manhattan (Soho, Greenwich, Little Italy, Chinatown) ses buildings (empire state, Flatiron, Chrysler, Trump, Rockefeller),la statue de la liberté, son métro(Subway)le pont de Brooklyn, central Park , ses équipes sportives (les yankee,les Rangers, les Giants …)ses magasins immenses (Macy’s,Bloomingdale)alors quoi vous dire de plus sur celle qui incarne la démesure Américaine. Juste vous montrer les dernières photos de mes amis de Meaux (77) Nicole & Gilbert qui vienne de passer une semaine fantastique dans la Métropole qui est avec Paris la plus belle ville du monde. Ce sera pour eux la grande année US puisqu’ils font parti des couples qui vont faire le voyage de la route 66 avec nous.

Evidemment ils n’ont pas loupé l’occasion de passer devant le concessionnaire Harley de Newyork et le célèbre Hard Rock Café que j’avais déjà fait en 92 avec mon hébergement dans la 57eme tout proche de celui-ci ou bien prendre en photo le local d’un célèbre Moto Club. New York est impossible à faire en une seule fois, y étant allé 3 fois une semaine, je n’ai absolument pas tout vu et pourtant avec Soso, nous partions le matin à pied de Central Park jusqu'à Battery Park. Pour ceux qui connaissent, vous savez la distance que cela donne !!! C’est aussi une ville qui ne dort jamais, faire la Big Apple de nuit est absolument fabuleux et les sirènes des pompiers ou des ambulances sont autant présentes à 3h du Mat qu’a 16H de l’après midi.

Les boutiques sont ouvertes toutes la nuit et les promeneurs vous indiqueront votre chemin si vous êtes perdu. Newyork n’est pas plus dangereuse que n’importe qu’elle autres grandes villes du monde entier. Je dirais même que depuis Guiliani et Bloomberg elle est l’une des plus sure. Je me suis promené dans Harlem en Décembre 98 (déjà) avec Solange et mes 2 filles complètement rassuré, mais les fausses idées sont toujours persistantes. Nos banlieues parisiennes et notre Metro est bien plus critique !!


                       DRAPEAU DE LA VILLE DE NEW YORK


DIAPORAMA FAIT PAR GILBERT ET NICOLE . PHOTOS TOUTES RECENTES DE NEW YORK AU MOIS DE JUIN 2008


Partager cet article

Repost 0
- dans VISITES