Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mai 2008 3 14 /05 /mai /2008 22:19

Au moment ou je vous parle, le festival du Film de Cannes à ouvert ses portes sur la soirée d’inauguration pour la 61 eme édition de ce qui est le plus grand festival du cinéma au monde.

Pour la 61eme fois la petite station balnéaire des Alpes Maritimes devient la capitale mondiale du 7eme art et devance de toute sa splendeur sa grande sœur Américaine « Hollywood »

Je suis donc descendu cet après midi avec mon Harley Davidson faire un petit tour sur la croisette pour me mettre dans l’ambiance des festivaliers. Il est hors de question de venir en voiture déjà qu’en 2 roues les places de parking se font rares.

Bien sur ! C’est demain jeudi que le festival prendra toute sa hauteur avec les premiers films en compétitions. En attendant, nous en sommes encore aux préparations ou plutôt aux fignolages de la mise en place.

Tout le long de la croisette, les tentes et les barnums fleurissent de leur blancheur et les Ferrari, Bentley, Lamborghini ou Porsche font des vas et vient incessant.

Le festival est aussi l’occasion de voir tous les déjantés et illuminés de la terre qui viennent à cette occasion pour ce faire remarquer. Rien que pour cela, le spectacle de nos humoristes devient  banal à coté de tous ces spécimens. J’ai déjà croisé un Dalai lama parisien, une coco chanel réincarné et des pères Noel en folie.

Face au Palais avec son fameux tapis rouge et ses vingt quatre « marches de la gloire » les photographes  ont déjà pris position. Ce sont des dizaines d’escarbots qui sont déjà en place et certains mordus sont la depuis ce matin.

Cannes passe de 75000 habitants à plus d’un million d’individus qui vont s’entasser dans un périmètre restreins. Pour l’instant les plages ne sont pas encore prises d’assaut et les quelques baigneurs profitent d’une chaleur torride. C’est qu’il fait déjà très chaud et les bronzages sont bien avancés !!

Dans quelques heures Cannes va devenir chaude bouillante. Julianne Moore, Dany Glover et  Clint Eastwood vont monter les marches, Sean Penn va ouvrir la cérémonie et Indiana Jones fait son retour.

La police montée cannoise est sur les dents !! je vous livre les premières photos, silence on tourne !!


Ah oui !! vous me le dites si vous voulez que je continue ma balade du 61eme Festival. C'est comme vous voulez !!
je suis né dans cette ville alors , ca fait longtemps que je vois cette comédie !!!


Partager cet article

Repost 0
- dans PRESSE