Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 avril 2008 4 10 /04 /avril /2008 07:56












Pour ceux qui ne connaissent pas Jimmy, c’est un pote qui est allé s’installer en Floride depuis presque un an et dont j’avais consacré un article sur la restauration de ces fameux Hot Rod qu’il fabriquait sur la cote d’Azur dans son atelier de Villeneuve Loubet. Il avait été l’heureux propriétaire du Hot Rod de Johnny Hallyday qu’il avait du modifier pour le rendre plus conduisible.














Depuis 10 mois ont passé et Jimmy vit son rêve à fond en étant installé sur la cote Ouest de la Floride à Clearwater au dessus de Saint Petersburg.

Il me donne fréquemment des nouvelles de son parcourt initiatique dans la préparation à l’Américaine des Hot Rod, car si Jimmy était un très bon préparateur Français, on sait tous qu’aux Etats-Unis nous passons à l’étage infiniment supérieur. Mais comme notre gus est un tout bon et un passionné dans l’âme, il n’aura pas mis longtemps à se faire connaître.















Rendez vous compte qu’il à déjà été pris comme jury de ce qui est l’un des plus prestigieux salons Harley et custom des états unis.

Le Florida Bike Builders de Clearwater se tient dans le salon de l’Océan Center pour la centaine de Harley en compétitions qui doivent être absolument construite entre janvier 2007 et janvier 2008 uniquement dans l’état de Floride.













Evidemment tout le gratin du milieu Harley se déplace pour l’événement avec la médiatique famille Teutul de Orange county chopper qui sont sur tous les fronts du territoire. Notre célèbre Frenchie «
Cyril Huze
» qui à fait son trou depuis longtemps et le non moins célèbre « Billy Lane » .Cet année, c’est Wide Open Cycle qui s’adjugera la couronne suprême.
















Les attractions sont toujours à la bonne sauce » biker attitude » avec l’élection de « Miss Full Trottle » par le célèbre magasine spécialisé, les stands d’accessoires divers, les concerts de Rock et le mur de la mort font toujours parties de la vitrine indémodable.


                         DIAPORAMA SHOW BIKES & CLAERWATER PICTURES





Deux excellentes journées du 27/28 Janvier 2008 sous une température et un soleil à nous faire pâlir d’envie sur la cote d’azur. Un Bike Builders encore haut de gamme.

Jimmy à rencontré ce jour la, un couple de Lillois qui sont installés depuis 15 ans en Floride avec à la clé le Santiago Chopper.

La communauté Francophone est très importante dans cet état qui est facile à vivre, (j’ai encore une adresse officieuse à Apopka) à échelle humaine pour des petits Français qui ont peur du gigantisme.













Cela me fait de nouveau penser à la rencontre d’un Titi Parisien que j’avais rencontré au Flea Market de Fort Lauderdale en 93, ancien forain des puces de Clignancourt et qui c’était installé sur Miami. Il m’avait répondu : »Enfin je gagne de l’argent !! » Un état ensoleillé ou nos grands chef cuistot n’ont pas hésité à s’associer pour créer le « Bistrot de Paris »Bocuse, Verge, Le Notre  tiennent depuis une institution.














CLIC SUR LE JOURNAL




Un Roger verge grand amateur de Harley Davidson que j’avais rencontré à Daytona et qui nous invita plus tard dans son grand restaurant gastronomique. Enfin ! Beaucoup de français qui connaissent le rêve Américain, le vrai, celui qui n’est pas un mythe mais bel et bien une réalité.

Souhaitons à Jimmy tout le succès qu’il mérite pour son avenir Américain. Il a fait le pas et il a bien eu raison !!!

 

                                           DIAPORAMA ELECTION MISS FULL TROOTLE


Partager cet article

Repost 0
- dans PRESSE