Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mars 2008 2 25 /03 /mars /2008 06:45
06-Nice-Phoenix-Collection-palmiers.jpg
Le Parc Phoenix est un jardin botanique de premier plan, sa serre où sont mis en scène sept climats tropicaux, une forêt de fougères arborescentes, un jardin d’Afrique australe, le tout bénéficiant d’installations performantes qui assurent la préservation de ce patrimoine végétal et floral unique. Mais aujourd’hui, le Parc fait de plus en plus les yeux doux aux beautés sauvages du règne animal. Un bébé requin, un bassin où l’on peut toucher des raies ni venimeuses ni électriques, des caïmans à lunettes, une tribu d’iguanes qui cohabitent avec des oiseaux exotiques en liberté dans une serre où le public se promène à son aise et quelques mygales (dans des terrariums) pour agrémenter le tout : cocktail corsé… Sensations esthétiques en face des coraux, émerveillement total devant la collection d’aras au plumage technicolor, élevés à la main par un animalier du Parc, et neuf couples de rapaces hypnotiques, dont une chouette Harfang, l’oiseau d’Harry Potter, des paons de Chine, des autruches, canards, poissons exotiques, insectes,
araignées... font la joie des petits comme des plus grands. .
PIC.jpgPICT0003.jpg

Le Parc PHOENIX, situé à l’entrée de NICE, s’étend sur 7 hectares. 2500 espèces de plantes, dont certaines réputées rares, sont préservées dans un décor méditerranéen. La serre tropicale de 7.000m2 et de 25 m de haut est la plus grande du monde. D’une haute technologie, elle met en scène 7 climats tropicaux et subtropicaux différents. On y trouve une forêt de fougères arborescentes, une très vaste collection d’orchidées rares. La faune exotique est présente avec quelques spécimens d’insectes et des aquariums avec des espèces très diversifiées de poissons. Le jardin de Louisiane, le jardin de Thaïlande et le jardin d’Afrique Australe traduisent la diversité et la richesse de la nature.
hibiscus-nice-france-4238702655-819700.jpgPICT0051.jpg

Conçu comme un lieu de rencontre entre l’homme et la nature, il se compose d’une vingtaine de jardins à thèmes sonorisés.
Au gré de la visite du parc, le promeneur découvre :
Le jardin astronomique - 2 milliards d’années racontés par des fossiles -, l’île des temps révolus - végétaux survivants depuis plus de 8 millions d’années -, la bambouseraie, le jardin des graminées, Les tapis de fleurs odorantes, différentes selon la saison, flattent les sens par leurs couleurs et leurs senteurs.
PICT0012-copie-1.jpgparc_phoenix3.jpg











Des bancs appellent au repos le long de l’oued autour duquel un paysage de campagne a été reproduit. Le lac sur lequel évoluent les pélicans, les cygnes noirs et les canards, aux côtés des tortues, ainsi que les "cascades méditerranéennes" offrent un spectacle unique. La volière regroupe nombre d’espèces de rapaces et d’oiseaux exotiques.
GBPIX_photo_57261.jpg03-20iguane2.jpg

Avec 600 000 visiteurs en 2007, le Parc Phoenix s’impose comme le 3ème site le plus visité de la Côte d’Azur
Il vous emmène dans un fabuleux voyage au pays des merveilles de la nature. Un fantastique espace de rencontre et de divertissement où vous pourrez organisé une manifestation qui ne ressemblera en rien à ce que vous avez déjà vu.
Pour une entrée de 2€ vous aurez droit en prime au musée des arts asiatiques et des hôtesses représentant le japon, les indes, la chine vous serviront un thé aux parfums enivrants au milieu de collections anciennes.

Partager cet article

Repost 0
- dans COTE D'AZUR