Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mai 2022 4 19 /05 /mai /2022 06:14
FIESTA & FLAMENCO A L’HOTEL (13)

Nous voila devant l'hôtel Ibersol à Palma Nova... Joel avec son tri-glide Harley Davidson

De nos jours, tous les hôtels disposent de piscine et la plupart ont intégré dans leur offre détente le spa et la zone de bien-être où sont prodigués massages et soins de beauté, et bien sur nous n’avons pas été les derniers à profiter de ces plaisirs.

FIESTA & FLAMENCO A L’HOTEL (13)

La réception va nous donner nos chambres pour ce séjour longue durée

L’origine du mot spa est controversée, certains pensent que cela provient de la locution latine « Sanus per aquam » (en bonne santé grâce à l’eau) quand d’autres y voient la ville Belge de Spa où durant des siècles s’est rendue l’aristocratie européenne pour se détendre et se soigner.

FIESTA & FLAMENCO A L’HOTEL (13)

Les chambres sont belles et spacieuses avec une jolie terrasse et une belle salle de bain

Peu importe finalement, l’essentiel est d’avoir conservé et démocratisé ces rituels de pur bonheur et la plupart des bons hôtels 4* en sont tous équipés. Dès le moment où on pénètre dans le hall de la zone bien-être, vous pressentez que les heures qui vont suivre resteront dans votre mémoire, émotionnelle et corporelle, pour longtemps:

FIESTA & FLAMENCO A L’HOTEL (13)

La piscine principale de l'hotel ou se passe toutes les animations journaliéres en forme de coeur

Accueil bienveillant avec un jus maison fait de melon, lavande et miel, choix de votre musique durant votre soin et du type de thé que vous allez savourer dans la salle de relaxation avant le massage.

FIESTA & FLAMENCO A L’HOTEL (13)
FIESTA & FLAMENCO A L’HOTEL (13)

La seconde piscine de l'hôtel...plus calme sans les animations et la piscine intérieure

Surtout qu’après les kilomètres de route parcouru en moto sur l’ile, votre dos réclame les douces mains experte de la masseuse. L’hôtel fait parti du groupe Ibersol qui s’est associé au club francophone Lookéa. 80% de la clientèle est française et le personnel parle bien évidement français et espagnol.

FIESTA & FLAMENCO A L’HOTEL (13)

Dans une végétation purement méditerranéenne  

Des plages de Cuba aux criques d’Ibiza, les clubs Lookéa sont représentés tout autour du monde. C’est l’esprit fun à 100%, avec une ambiance unique assurée par des animateurs francophones et diplômés.

FIESTA & FLAMENCO A L’HOTEL (13)

Hotel très bien situé prés de la plage, de 2 Centres commerciaux, d'un poste d'essence et d'un arrêt de bus

Ils réservent un programme à la carte d’animations, d’activités sportives et de soirées pendant tout le séjour. Même si nous n’avons pas réservé par une agence de voyage (souvent plus cher que la réservation directe), nous profitons de tous les services liés au club.

FIESTA & FLAMENCO A L’HOTEL (13)

La piscine le soir du balcon (smartphone de soso)

Bien sur, comme un peu de partout ou nous allons, nos Harley Davidson garées devant l’hôtel se remarquent immanquablement, et que ce soit les animateurs ou les touristes, tous le monde vient à notre rencontre pour nous questionner sur notre voyage et se faire photographier avec la "Belle de Milwaukee"..

FIESTA & FLAMENCO A L’HOTEL (13)
FIESTA & FLAMENCO A L’HOTEL (13)

Je me prépare pour un bon massage en fin de journée

On a beaucoup rit avec l’équipe d’animateur. Mike, Vany, Chocolat, Zina, Wallil et les autres sont des pros de l’ambiance. Chacun d’entre eux vient de l’école d’animation « Klaxon Rouge », l'école spécifique du club Lookea.

FIESTA & FLAMENCO A L’HOTEL (13)

Si...pronto ? si si Io sono pronta per una vacanza

 

L’école Klaxon Rouge a été créée en 1997 pour répondre à la forte demande des hôtels clubs et villages de vacances en recherche d’animateurs professionnels. L'école est une école privée hors contrat, un centre de formation professionnelle et un centre de formation par l’apprentissage agréée par le Rectorat.

FIESTA & FLAMENCO A L’HOTEL (13)

C'est bientôt l'heure de l'apéro....spritz, mojito, margarita etc

Toutes les formations sont conduites par des formateurs professionnels de l’animation touristique ou du spectacle vivant. Ils ont eux-mêmes exercé pendant de nombreuses années, ou exercent encore, le métier d’animateur ou de technicien du spectacle vivant, ce qui permet à chacune des formations de se confondre au maximum avec la réalité du métier.

FIESTA & FLAMENCO A L’HOTEL (13)

Soso avec des jeunettes....sans complexe !

Enfin, on passe au plus important ….la « grande bouffe » ! et l’hôtel ne lésine pas dessus ! C’est presque gargantuesque… Nous avons pris la demi-pension, c’est à dire le diner, car le matin après le petit déjeuner, c’est en selle pour la virée moto donc, pas besoin de « All inclusive » avec nous !

FIESTA & FLAMENCO A L’HOTEL (13)

Deux bonnes Pina colada

On a fait pote tout de suite avec les barmaids et les animateurs alors chut, il ne faut pas le dire mais on a payer aucune boisson au bar de la piscine. La pina Colada, le Mojito et la cerveza ont rafraichis nos soirées bien chaudes et animées.

FIESTA & FLAMENCO A L’HOTEL (13)

Une petite baignade dans la piscine....elle est trop bonne !

 

Bien sur les buffets des hôtels clubs font un peu cantine mais les plats étaient bons et variés. Beaucoup de poissons (saumon, poisson voilier, colin, seiche, poulpe, calamars), et de fruits de mer (moules, praires, couteaux, gambas, crevettes).

FIESTA & FLAMENCO A L’HOTEL (13)

Un vrai paradis cet hôtel !

Des diners à thèmes comme la soirée espagnole, mexicaine ou majorquine avec toutes les spécialités qui vont avec (empanadas, cocas, tortilla, paella, escargots à la majorquine, la sobrassada fierté gastronomique des Baléares, une charcuterie à l'allure de gros saucisson dont la peau renferme un produit proche de la couleur du chorizo mais à la texture molle).

FIESTA & FLAMENCO A L’HOTEL (13)

Soso et Nadine jouent à la belote avec un couple de l'hôtel...

 

Bien manger à Majorque est presque une redondance tant l’offre gastronomique est ample et variée. Dans tous les recoins de l’île, du restaurant étoilé au « chiringuito » de plage, on a l’embarras du choix pour savourer tous types de cuisine.

FIESTA & FLAMENCO A L’HOTEL (13)

Pendant ce temps, je crois que je vais aller faire un tour au bar.....

Les produits locaux viennent sublimer les tables des cellers majorquins, restaurants de poissons ou de viandes, végétariens, exotiques ou fusion. Evidemment comme tout bon pays méditerranéen la cuisine est à base d’huile d’olive. Et bien sur en tant qu’oléiculteur amateur, les oliviers m’ont interpellé sur l’ile de Majorque car on en voit un peu partout.

FIESTA & FLAMENCO A L’HOTEL (13)

Mike, Chocolat et Wallil les animateurs de l'hôtel

Donc, j’ai voulu me renseigner sur l’huile d’olive locale et sa qualité. Ici, l’olivier fait partie du paysage depuis des temps immémoriaux. L’huile de Majorque est une huile d’olive extra vierge obtenue par des procédés mécaniques.

FIESTA & FLAMENCO A L’HOTEL (13)

Jeux organisés par l'équipe d'animateurs... et avec Maeva de l'émission les marseillais au Mexique

La production d’olive de l’île est réduite en raison des caractéristiques géo climatiques qui permettent cependant l’élaboration d’une huile de qualité: les sols, le relief accidenté, les précipitations irrégulières et l’âge élevé des oliviers sont des facteurs essentiel pour une bonne qualité.

FIESTA & FLAMENCO A L’HOTEL (13)

Le verre doit avancer sur le fil en faisant souffler le ballon. Le premier qui arrive au bout a gagné

 

L’huile peut être douce et/ou fruitée si elle est obtenue à partir d’olives mûres et plus piquante et amère lorsqu’elle est élaborée à partir d’olives vertes. Il y a plusieurs variétés d’oliviers comme la mallorquina, l’empeltre, le picual et l’arbequina.

FIESTA & FLAMENCO A L’HOTEL (13)
FIESTA & FLAMENCO A L’HOTEL (13)

Vany la déjanté de l'équipe ....

L’élaboration et la consommation d’huile d’olive sont des traditions enracinées à Majorque depuis l’antiquité puisque nous sommes sur le bassin méditerranéen. Il faut remonter 2000 ans en arrière pour découvrir comment les phéniciens et les grecs ont introduit les premiers exemplaires d’olivier arrivés sur leurs bateaux, d’abord sur la Péninsule et de là à Majorque.

FIESTA & FLAMENCO A L’HOTEL (13)

Avec Vany, c'est le délire assuré !

La culture de l’olivier se développe particulièrement dans les zones septentrionales et méridionales de l’ile. De cette époque subsistent les cultures en terrasses caractéristiques qui transforment la montagne en zone cultivable où sont plantés des milliers d’oliviers.

FIESTA & FLAMENCO A L’HOTEL (13)

Même après avoir visité et conduit la moto toute la journée, j'ai encore l'énergie pour le soir !

 

Aujourd’hui, cette gigantesque oliveraie est un magnifique monument naturel qui témoigne de l’effort et du dévouement des ancêtres des majorquins pour préserver « l’or liquide » cadeau de la terre.

FIESTA & FLAMENCO A L’HOTEL (13)

Toute l'équipe du Club Lookéa.... Saga Mallorca ambiance de l'amour !

Certains de ces spécimens ont aujourd’hui plus de 800 ans portent encore des fruits d’une qualité extraordinaire et forment un paysage conçu par l’homme unique au monde où la nature a sculpté au cours des siècles les troncs noueux pour les transformer en véritables œuvres d’art.

FIESTA & FLAMENCO A L’HOTEL (13)

Avec Vany, on s'est fait des crises de rigolade....

Aujourd’hui, l’île compte plus de 750.000 oliviers dont 90% ont plus de 500 ans, ces arbres extraordinaires modelés par les siècles font partie de l’essence du paysage majorquin. Je ne le répéterai jamais assez, l’huile d’olive, c’est la santé, le beurre c’est la divisé par deux…

FIESTA & FLAMENCO A L’HOTEL (13)
FIESTA & FLAMENCO A L’HOTEL (13)

Le matador & Conchita de Mandelias ..... et, Vany pendant le spectacle.

L’or liquide est l’un des secrets de longévité des populations du sud, car l’huile d’olive est excellente pour l’organisme et joue un rôle fondamental pour la santé. S’en priver, c’est se tirer une balle dans le pied pour donner une expression qui qualifierait cela ! À consommer donc sans modération.

FIESTA & FLAMENCO A L’HOTEL (13)

Zina, Chocolat et Vany

Du petit déjeuner au dîner, les spécialités de Majorque, Minorque, Ibiza et Formentera sauront raviver vos papilles. À l’heure du sucré, que ce soit le matin ou pour le goûter, il vous faudra à tout prix découvrir les authentiques Ensaimadas. Semblables à des brioches enroulées sur elles-mêmes, elles sont préparées avec du Saindoux. Ce Saindoux, appelé “Saïm” en catalan, lui a alors donné ce nom !

FIESTA & FLAMENCO A L’HOTEL (13)
FIESTA & FLAMENCO A L’HOTEL (13)

Difficile de tenir en équilibre sur la corde

Pour les amateurs du salé, sur ce côté-là aussi, les îles Baléares ont de nombreuses spécialités à vous proposer ! Vous trouverez souvent dans les tapas de la “Sobrasada” (Soubressada en nissart), c’est un gros saucisson semblable à du chorizo (doux ou piquant) mais avec un aspect de pâte qui vous permet de l’étaler sur un bout de pain pour pouvoir le déguster autour d’un petit apéritif.

FIESTA & FLAMENCO A L’HOTEL (13)
FIESTA & FLAMENCO A L’HOTEL (13)

Chaque Jeudi soir, spectacle de Flamenco

Le traditionnel Pa amb oli, “Pain avec de l’huile” vous est proposé aussi dans tous les restaurants de tapas, c’est du pain de campagne toasté sur lequel on frotte un peu d’ail pour lui en donner le goût  on appelle cela (brissauda à Nice) . Sont alors ajoutées dessus de la tomate et de l’huile d’olive. Ce “Pa amb oli” peut être accompagné de serrano, de fromage, d’olives, et bien d’autres garnitures diverses ! En ce qui concerne le fromage,  on vous propose son “Queso de Maó” : un fromage AOC élaboré de façon artisanale.

FIESTA & FLAMENCO A L’HOTEL (13)
FIESTA & FLAMENCO A L’HOTEL (13)

Vous pourrez aussi découvrir les Empanadas (comme les barbajuan à Nice), ce sont des petits chaussons de pâte feuilletée farcis de viande (poulet, porc, agneau ou autre) et de légumes (poivrons, tomates, en fonction des différentes recettes). Ils peuvent eux-aussi vous être proposés en tant que tapas, et satisfaire vos petit creux et envies de salé !

FIESTA & FLAMENCO A L’HOTEL (13)
FIESTA & FLAMENCO A L’HOTEL (13)

Le groupe les Bohémian's

En ce qui concerne les plats typiques des Baléares, ici aussi s’offre à vous une grande variété ! Vous pourrez découvrir le Tumbet, un ensemble de légumes cuits (poivrons, tomates, aubergines) accompagnés d’une délicieuse sauce tomate.

FIESTA & FLAMENCO A L’HOTEL (13)
FIESTA & FLAMENCO A L’HOTEL (13)

Le groupe Esteban Flamenco

Vous pourrez aussi goûter la Coca de Trampó, une sorte de pizza sur laquelle sont déposés divers légumes (poivrons rouges et verts, oignons, tomates) ou encore le Frito Mallorquin (plat préparé avec de l’agneau, des légumes (poivrons, choux-fleurs, oignons) et des pommes de terre. Evidemment, la Paëlla, plat typique espagnol, vous sera proposée sur l’île et composée de différentes façons.

FIESTA & FLAMENCO A L’HOTEL (13)
FIESTA & FLAMENCO A L’HOTEL (13)

LES ADRESSES CERTIFIEES CONFORMES BY BIKER 06:

 

Ibersol Hotel:Carrer Voranova, 6, 07181 Palmanova, Illes Balears (passez directement par le site de réservation de l'hôtel, vous payerez moins chers que par lookea ou Booking). Situation de cet hôtel excellente.

https://www.hotelibersolsoncaliumar.com/fr/

 

Restaurant Can Polit: Calle Albellons 10, 07400, Alcudia, Majorque

Paella excellente et le cadre est superbe. Accueil très bien, prix très correct..

https://www.essenciamediterrania.com/en/index.php

 

Restaurant : Meson Ca’n Pedro, Carrer del Rector Vives, 14, 07015 Palma, Illes Balears

Ce restaurant est une institution pour les locaux. Si vous voulez manger les escargots à la majorquine (Caracoles a la mallorquina), dans un bouillon de cote levée et de botifarrón, c'est ici qu'il faut venir ! Restaurant à l'écart du centre touristique avec parking privé et surveillé.

https://www.canpedro.es

 

                                                                  DIAPORAMA PLATS 1

FIESTA & FLAMENCO A L’HOTEL (13)
FIESTA & FLAMENCO A L’HOTEL (13)
FIESTA & FLAMENCO A L’HOTEL (13)
FIESTA & FLAMENCO A L’HOTEL (13)
FIESTA & FLAMENCO A L’HOTEL (13)
FIESTA & FLAMENCO A L’HOTEL (13)
FIESTA & FLAMENCO A L’HOTEL (13)
FIESTA & FLAMENCO A L’HOTEL (13)
FIESTA & FLAMENCO A L’HOTEL (13)
FIESTA & FLAMENCO A L’HOTEL (13)
FIESTA & FLAMENCO A L’HOTEL (13)
FIESTA & FLAMENCO A L’HOTEL (13)
FIESTA & FLAMENCO A L’HOTEL (13)
FIESTA & FLAMENCO A L’HOTEL (13)
FIESTA & FLAMENCO A L’HOTEL (13)
FIESTA & FLAMENCO A L’HOTEL (13)
FIESTA & FLAMENCO A L’HOTEL (13)
FIESTA & FLAMENCO A L’HOTEL (13)
FIESTA & FLAMENCO A L’HOTEL (13)
FIESTA & FLAMENCO A L’HOTEL (13)
FIESTA & FLAMENCO A L’HOTEL (13)
FIESTA & FLAMENCO A L’HOTEL (13)
FIESTA & FLAMENCO A L’HOTEL (13)
FIESTA & FLAMENCO A L’HOTEL (13)
FIESTA & FLAMENCO A L’HOTEL (13)
FIESTA & FLAMENCO A L’HOTEL (13)
FIESTA & FLAMENCO A L’HOTEL (13)
FIESTA & FLAMENCO A L’HOTEL (13)
FIESTA & FLAMENCO A L’HOTEL (13)
FIESTA & FLAMENCO A L’HOTEL (13)
FIESTA & FLAMENCO A L’HOTEL (13)
FIESTA & FLAMENCO A L’HOTEL (13)
FIESTA & FLAMENCO A L’HOTEL (13)
FIESTA & FLAMENCO A L’HOTEL (13)
FIESTA & FLAMENCO A L’HOTEL (13)
FIESTA & FLAMENCO A L’HOTEL (13)

Les plats du buffet de l'hôtel

 

Restaurant le Petit Bistrot à Palmanova. Un pote en Harley Davidson qui s'est installé sur l'ile depuis plus de 30 ans et qui est heureux comme tous les expatriés.

http://www.leptitbistrot.es

 

Bar Romantico: Avenida Paguera, 19, 07160 Peguera, Calviá, Majorque

Un bon bar à tapas dans la station balneaire de Peguera (dans la rue principale). On y a mangé 2 fois. Les prix sont correct.

https://www.facebook.com/Bar-Romantico-639652696651436/

 

 

100 Montaditos: Snacks de type tapas avec des prix imbattables à 1 ou 2€. Il se trouve dans le C.C FAN au 1er étage avec terrasse extérieure. C’est une chaine espagnole très connu des jeunes car hyper économique. Encore une fois le genre d'établissement qui est impensable en France vu les prix...Elue en 2018 par les consommateurs espagnols, "Commerce de l’année" pour la 7e fois consécutive. La chaîne se veut un porte drapeau de l’art de vivre espagnol et de la culture alimentaire du bassin méditerranéen.

https://spain.100montaditos.com/es

 

Puerto Rico: Brunch bar restaurant face à la plage de Magaluf au 8 Avinguda de Magaluf. Service très sympa de toute l’équipe de cet établissement et pourtant nous arrivons en fin de saison ou le personnel doit être bien fatigué. Et bien non, serveur et serveuse aimable et disponible. Le demi litre de bière pression à 2€ pour un établissent face à la plage, c’est inégalable. Ce tarif pour un verre de bière est moins cher que le coût en France de 58%. Encore un exemple flagrant.

https://www.facebook.com/pages/Puerto%20Rico%20Magaluf/2163578540539426/

 

                                                                   DIAPORAMA PLATS 2

FIESTA & FLAMENCO A L’HOTEL (13)
FIESTA & FLAMENCO A L’HOTEL (13)
FIESTA & FLAMENCO A L’HOTEL (13)
FIESTA & FLAMENCO A L’HOTEL (13)
FIESTA & FLAMENCO A L’HOTEL (13)
FIESTA & FLAMENCO A L’HOTEL (13)
FIESTA & FLAMENCO A L’HOTEL (13)
FIESTA & FLAMENCO A L’HOTEL (13)
FIESTA & FLAMENCO A L’HOTEL (13)
FIESTA & FLAMENCO A L’HOTEL (13)
FIESTA & FLAMENCO A L’HOTEL (13)
FIESTA & FLAMENCO A L’HOTEL (13)
FIESTA & FLAMENCO A L’HOTEL (13)
FIESTA & FLAMENCO A L’HOTEL (13)
FIESTA & FLAMENCO A L’HOTEL (13)
FIESTA & FLAMENCO A L’HOTEL (13)
FIESTA & FLAMENCO A L’HOTEL (13)
FIESTA & FLAMENCO A L’HOTEL (13)
FIESTA & FLAMENCO A L’HOTEL (13)
FIESTA & FLAMENCO A L’HOTEL (13)
FIESTA & FLAMENCO A L’HOTEL (13)
FIESTA & FLAMENCO A L’HOTEL (13)
FIESTA & FLAMENCO A L’HOTEL (13)
FIESTA & FLAMENCO A L’HOTEL (13)
FIESTA & FLAMENCO A L’HOTEL (13)
FIESTA & FLAMENCO A L’HOTEL (13)
FIESTA & FLAMENCO A L’HOTEL (13)
FIESTA & FLAMENCO A L’HOTEL (13)
FIESTA & FLAMENCO A L’HOTEL (13)
FIESTA & FLAMENCO A L’HOTEL (13)
FIESTA & FLAMENCO A L’HOTEL (13)
FIESTA & FLAMENCO A L’HOTEL (13)
FIESTA & FLAMENCO A L’HOTEL (13)
FIESTA & FLAMENCO A L’HOTEL (13)
FIESTA & FLAMENCO A L’HOTEL (13)

Plats du buffet de l'hôtel et autres restaurants

 

Mallorca Fashion Outlet: Centre commercial Magasin d’usine, Autovía Palma-Inca, Km 7,1, salida 8, 07141, Balearic Islands

Toutes les marques de luxe à prix usine. Les prix au magasin Nike sont hallucinants. Ainsi qu’au Festina Group Shop avec des montres de marques, Lotus, Jaguar, Festina et Calypso à moins 50%.

https://mallorcafashionoutlet.com

 

FAN Mallorca Shopping: L'autre grand centre commercial de Majorque avec plus d'une centaine de grandes enseignes... avec surtout Media markt, une chaîne de magasins spécialisée dans l'électronique et l'électro-ménager grand public, numéro 1 en Europe. Son offre sur un large assortiment aux prix les plus bas n’est encore pas implanté en France. Pourquoi je ne suis pas étonné ! Boulanger et Darty n'auraient plu qu'a mettre la clé sous la porte...

https://www.fanmallorca.com/

 

Massages:  Ding S Wang, Montsenyor Palmer, 3 Local 4.07014 Palma de Mallorca. Bon salon de massage. Négocier les prix en hors saison que celui qui est affiché. Dans une atmosphère personnelle et intime, où prédominent le professionnalisme, l'équilibre, le goût et surtout la connaissance de l'ancienne tradition du massage chinois. Massage asiatique aux techniques indonésiennes et indiennes. Les masseuses sont toutes chinoises.

https://www.dayspainsider.com/thai-massage/mallorca/

 

Torrons Vicens: Entreprise familiale de fabrication de turrón (nougat) depuis 1775. Ces confiseries tant appréciées sont un régal ! Dégustation gratuite...C'est une sucrerie espagnole à base d’amandes ou de noisettes entières ou pilées, de blanc d’œuf et de miel. Les techniques ancestrales sont encore utilisées comme par exemple pour la fabrication des tortas qui sont façonnées à la main.

https://www.vicens.com

 

Centre Perles: A Palma derrière la cathédrale. Pour des achats de perles de culture ou de Majorque, cette boutique a un excellent accueil, des explications et une confiance absolue de la part de la gérante. La vendeuse est passionnée et a à cœur de partager l'histoire de la perle de Majorque. Nous avons acheté une bague avec perle de culture pour notre fille ainée.

https://www.centreperles-online.com/t-fr-fr

 

Corsica Ferries: Malheureusement la seule compagnie maritime au départ de Toulon pour les Baléares. Personnel désagréable; la compagnie change au dernier moment les horaires de traversée.  Retard de 3h à l’aller. Renseignements inexistants, pas moyen d’avoir des réponses aux questions. Avons payé une couchette avec hublot et avons eu au retour sans hublot. Réclamation qui n’est pas pris en considération et aucune reponse. Priorité aux CMI invalidité inexistante. Cette compagnie n'a aucune considération pour ses clients. C'est le seul point négatif du voyage.

FIESTA & FLAMENCO A L’HOTEL (13)

Pat Ibulair & Joe Trike, les terreurs de l'hotel.... 48h après notre arrivée, on était deja connu comme "le loup blanc" !

 

 

                                                                    DIAPORAMA HOTEL

FIESTA & FLAMENCO A L’HOTEL (13)
FIESTA & FLAMENCO A L’HOTEL (13)
FIESTA & FLAMENCO A L’HOTEL (13)
FIESTA & FLAMENCO A L’HOTEL (13)
FIESTA & FLAMENCO A L’HOTEL (13)
FIESTA & FLAMENCO A L’HOTEL (13)
FIESTA & FLAMENCO A L’HOTEL (13)
FIESTA & FLAMENCO A L’HOTEL (13)
FIESTA & FLAMENCO A L’HOTEL (13)
FIESTA & FLAMENCO A L’HOTEL (13)
FIESTA & FLAMENCO A L’HOTEL (13)
FIESTA & FLAMENCO A L’HOTEL (13)
FIESTA & FLAMENCO A L’HOTEL (13)
FIESTA & FLAMENCO A L’HOTEL (13)
FIESTA & FLAMENCO A L’HOTEL (13)
FIESTA & FLAMENCO A L’HOTEL (13)
FIESTA & FLAMENCO A L’HOTEL (13)
FIESTA & FLAMENCO A L’HOTEL (13)
FIESTA & FLAMENCO A L’HOTEL (13)
FIESTA & FLAMENCO A L’HOTEL (13)
FIESTA & FLAMENCO A L’HOTEL (13)
FIESTA & FLAMENCO A L’HOTEL (13)
FIESTA & FLAMENCO A L’HOTEL (13)
FIESTA & FLAMENCO A L’HOTEL (13)
FIESTA & FLAMENCO A L’HOTEL (13)
FIESTA & FLAMENCO A L’HOTEL (13)
FIESTA & FLAMENCO A L’HOTEL (13)
FIESTA & FLAMENCO A L’HOTEL (13)
FIESTA & FLAMENCO A L’HOTEL (13)
FIESTA & FLAMENCO A L’HOTEL (13)
FIESTA & FLAMENCO A L’HOTEL (13)
FIESTA & FLAMENCO A L’HOTEL (13)
FIESTA & FLAMENCO A L’HOTEL (13)
FIESTA & FLAMENCO A L’HOTEL (13)
FIESTA & FLAMENCO A L’HOTEL (13)
FIESTA & FLAMENCO A L’HOTEL (13)
FIESTA & FLAMENCO A L’HOTEL (13)
FIESTA & FLAMENCO A L’HOTEL (13)
FIESTA & FLAMENCO A L’HOTEL (13)
FIESTA & FLAMENCO A L’HOTEL (13)
FIESTA & FLAMENCO A L’HOTEL (13)
FIESTA & FLAMENCO A L’HOTEL (13)
FIESTA & FLAMENCO A L’HOTEL (13)
FIESTA & FLAMENCO A L’HOTEL (13)
FIESTA & FLAMENCO A L’HOTEL (13)
FIESTA & FLAMENCO A L’HOTEL (13)
FIESTA & FLAMENCO A L’HOTEL (13)
FIESTA & FLAMENCO A L’HOTEL (13)
FIESTA & FLAMENCO A L’HOTEL (13)
FIESTA & FLAMENCO A L’HOTEL (13)
FIESTA & FLAMENCO A L’HOTEL (13)
Partager cet article
Repost0
free - dans BALEARES