9 mars 2019 6 09 /03 /mars /2019 19:15
DESTINATION PAMUKAK TURQUIE (1)

La belle entrée de l'hôtel digne d'un temple grec

Les valises sont prêtes et nous sommes prét à partir. Je dirai même qu’avec Soso, les valises sont déjà prêtes depuis deux jours. Elle n’est pas du genre à s’organiser au dernier moment (petit clin d’oeil à ma fille ainée).

Le Richmond Ephesus du groupe international Aksoy

Il est 7h30, notre fille cadette vient nous chercher pour nous emmener à l’aéroport de Nice. L’avion décolle à 11h, mais nous tombons pile au moment ou le trafic est toujours dense avec les automobilistes qui se rendent à leur travail. Il vaut mieux s’y prendre large, car je n’ai pas mes billets électroniques et l’enregistrement des bagages peut prendre beaucoup de temps si la file est longue.

DESTINATION PAMUKAK TURQUIE (1)

Un hall spacieux et cosy

A propos des bagages, on a droit à 30kg chacun avec la Turkish Airlines. C’est excellent ! Quand on sait que Ryanair ou Easy Jet vont même jusqu’a faire payer le bagage à main, c'est vraiment un plus qui s'apprécie. Nous sommes bien installés sur nos fauteuils dans le B737-800. La compagnie turque à l’air d’être bien ?

Par contre nous allons devoir changer à Istanbul, car il n’y a pas de vol direct pour Izmir. C’est un peu l’inconvénient de ce séjour, en plus d’avoir deux heures d’attente à l’aéroport d’Istanbul, il faut avancer sa montre de deux heures supplémentaires. Autant dire que la première journée et la derniere journée sont rapées !

DESTINATION PAMUKAK TURQUIE (1)

Un bar moderne et lui aussi bien cosy

On arrive à Istanbul et il faut se rendre dans un terminal pour vols locaux. On a un peu de temps. L’écran n’annonce pas encore le N° de la porte pour Izmir. On repère les prix du duty-free pour le retour. On ne fume pas, mais, nous ramèneront des cartouches Camel et Winston pour les gendres. Elles ne sont seulement qu’a 23€.

Billards américains pour les maitres de la queue...

Les parfums Yves Saint Laurent, Dior ou Chanel sont aussi peu cher. Lacoste homme à 29€, Trésor de Lancôme à 29€, Calvin Kein pareil et identique pour Jean Paul Gauthier et Versace….Nous voila à présent arrivé à Izmir. Nous récupérons nos valises et nous apercevons notre chauffeur avec la pancarte « Signore Giordano ». Il me prend pour un sicilien ou quoi lui….Sono di Nizza ok ! Pas de Palermo !

DESTINATION PAMUKAK TURQUIE (1)

Un vans Mercedes nous conduit maintenant à l’hôtel, nous avons tout de même une heure de route, car il y a presque 90 km pour rejoindre Kusadasi la station balnéaire ou nous allons nous régaler pendant une douzaine de jours ! Avec le décalage, la nuit tombe vite, nous ne pouvons apprécier le paysage. Puis de toute manière, une bonne partie se fait par autoroute..

Jolie décoration avec un cygne sur le lit de la chambre à notre arrivée

Nous arrivons enfin à l’hôtel Richmond. L’entrée est digne d’un temple grec. Au premier abord, on voit que c’est un magnifique complexe hôtelier, un cinq étoiles assez luxueux. Les bagagistes arrivent, nous donnons nos documents au réceptionniste. On nous met nos bracelets en « All Inclusive » et nous montons dans nos chambres accompagnés de notre Groom.

DESTINATION PAMUKAK TURQUIE (1)

Un peu plus tard, nous descendrons prendre notre diner. Quand on voit les buffets, on hallucine ! Il y en a de partout…..on ne va pas mourrir de faim. C'est meme trop, vu le peu de monde qu'il y a en cette saison ! À l’écart du centre ville de Kusadasi, grouillante à toute heure du jour et de la nuit de locaux et de touristes, le Richmond Resort est un petit havre de paix sur la mer Egée.

Belle vue de notre balcon

Le Richmond Ephesus Resort de Kusadasi est un Hotel cinq étoiles à l'architecture méditerranéenne (on y retrouve des airs de Marina Baie des Anges). Il se trouve à 10 kilomètres du centre de Kusadasi et à 7 km de Selçuk (Ephèse n’est qu’a 5km).

DESTINATION PAMUKAK TURQUIE (1)

Entouré de pins, de palmiers et de végétation luxuriante, le Richmond Ephesus Resort est situé dans le district de Pamucak. Il dispose d'une plage Pavillon Bleu privée, de piscines extérieure (3 + 1 pour enfant) et une intérieure chauffée ainsi que d'un parc aquatique.

Ils ont copié sur Marina Baie des Anges ?

Les chambres du Richmond Ephesus Resort offrent une vue sur la mer avec le soir un merveilleux coucher du soleil à partir de notre balcon. Le restaurant Efes sert tous les repas sous forme de buffet gargantuesque. Vous pourrez déguster des fruits de mer au restaurant à la carte Artemis et des plats italiens ou turcs au restaurant Agean.

DESTINATION PAMUKAK TURQUIE (1)

Des boissons rafraîchissantes sont disponibles toute la journée au bar de la plage (en saison) ainsi que dans les bars Sunset et Amfi Tiyatro lorsque vous êtes en « All Inclusive » comme c'est le cas pour nous. Toutes les boissons sont à volonté alcoolisées ou pas. Un gouter à 17h, un breakfast tardif comme un diner tardif est proposé à minuit.

Doté d'un hammam, d'un sauna, d'un bain à vapeur et d'une salle de sport, le spa est idéal pour prendre soin de vous. Vous savez tous comme nous sommes des adeptes du Wellness et du Spa, et nous en avons profité largement. Surtout qu’en cette période, les prix sont négociables et peuvent descendre jusqu’a - 75% de ceux indiqués sur le dépliant. On a pas mis longtemps pour s’y rendre. Le lendemain, on prenait déjà RDV.

Les beaux régimes de banane de l'hotel

La chaine de Spa Aura de l’Hotel Richmond nous a donné entière satisfaction. On est accueilli dans un cadre apaisant et chaleureux où l’on nous prodigue des soins, des gestes et des techniques de qualité, adaptés à tous par des thérapeutes confirmées. Le Wellness libère le corps et l'esprit des nuisances du quotidien. Nous sommes des pratiquants convaincus.

DESTINATION PAMUKAK TURQUIE (1)

Petite balade dans les jardins de l'hôtel

Véritables voyages sensoriels au travers des rituels de beauté du monde du bien être. On y est écouté, entouré et conseillé. D’un rendez-vous à l’autre, en fonction de nos disponibilités, de nos besoins ou simplement au gré de nos envies. Les masseuses professionnelles se consacrent à s’occuper de nous et simplement de nous.

La Silent Swimming Pool de l'hotel Richmond

Nous avons pris au menu du centre, un gommage au marc de café et un massage à la mousse dans le hammam d’une durée de 35 mn. J’ai eu droit à un massage au chocolat de 20mn, mais ne vous attendez pas ensuite à ce que la masseuse mange le chocolat…bon je plaisante évidemment !

Les buffets du restaurant de l'hotel

Nous avons fait un masque du visage à l’argile qui dure une bonne vingtaine de minute de relaxation. Enfin, nous avons fait un massage mixte qui associe le massage médical, le massage du corps aux huiles essentielles, un massage aux pierres chaudes, un massage Thai réflexologie plantaire et jambes, un massage indien de la tête, tout cela pendant 80mn. (nous sommes allés  au massage tout les 3 jours pendant le séjour)

DESTINATION PAMUKAK TURQUIE (1)

Sur la terrasse on réalise de bonnes omelettes turques que l'on appelle menemen ..

Un peu de gymnastique à la salle de fitness et de la piscine. Il faut bien tout cela pour éliminer les bons repas pris au buffet de l’hôtel. Le mois de Novembre à l’hôtel Richmond est une période très calme de fin de saison. Nous devions être à peine une cinquantaine de client dans l’hôtel. Alors que cette structure doit pouvoir en accueillir plus de 500.

Soirée rumba à l'hotel avec la chanteuse Derya

Ce n’est pas plus mal ! On est venu ici pour se reposer et profiter du bien être sans oublier quelques visites dans les alentours. Tout cela sera dans mes prochains articles. Surtout que nous avons eu 12 jours de soleil entre 24 et 26°….le pied ! A Bientôt.

DESTINATION PAMUKAK TURQUIE (1)

Musique live au bar de l'hotel