Prêt pour une escapade nocturne dans Prague ?
Quand les lumières tombent le soir, le visage de Prague se retourne et montre son côté sauvage ! La capitale tchèque est en mesure d'offrir des divertissements pour tous les goûts: Le choix va des nombreuses boîtes de nuit, tavernes et bars de coctkail, la célèbre tournée des pubs.
Vue sur le boulevard Naplavka à partir du bar terrasse de la maison dansante Ginger & Fred
Prague peut certainement compter sur une vie nocturne parmi les meilleures en Europe. La vie nocturne de Prague est très varié: tout le monde peut trouver quelque chose qui est bon pour soit. Vous pouvez danser toute la nuit dans les clubs de Prague, avec de l’excellente bière tchèque dans un bar et de la musique en direct de toutes sortes.
Vue sur le château et la cathédrale à partir du bar terrasse de Ginger & Fred
La capitale tchèque est une ville fantastique où la bière coule à flots. Faire la fête à Prague est presque trop facile. Pour y avoir séjourner pendant une semaine, je peux vous dire que cela ne me surprend pas ! La jeunesse est très importante et l'on fait la fête sans les interdits de la dictature jacobine.. et tout se passe à merveille !
Bar à bière ambulant ou les clients pédalent .. http://www.beerbikeprague.cz
Comme tous les pays qui ont connu la dictature communiste et qui ce sont libérés du joug russo soviétique, il ne sont pas prêt de perdre cette liberté qu’ils ont acquise récemment dans l’histoire au contraire de notre sacro sainte république Française une et indivisible qui bafoue et supprime toute liberté de jour en jour.
Taverne médievale U Pavouka
Les bars de quartier peuvent être divisés en deux catégories et deux clientèles : la taverne enfumée pour hommes d’âge mûr (la « hospoda ») où l’ambiance n’est pas toujours très festive (même chose à la « herna », sorte de casino-débit de boisson parfois ouvert non stop) et le bar de jeunes à la décoration plus originale et où on devise parfois dans la fumée de substances illicites.
Saltimbanque medieval dans la taverne
Dans les deux cas, on y tire chaque soir des litres et des litres de bière parfois accompagnés de shots d’alcool de prune ou autres appelés « panák ». Enfin, certains petits bars de quartier proposent encore un soir par semaine le « nahoře bez » c’est-à-dire, qu’à partir d’une certaine heure, la serveuse se retrouve seins nus… Oui je sais, les féministes vont me crier dessus, voire me lyncher !
Ah ! les choses sérieuses commencent...avec les jolies bohémiennes
Beaucoup de boîtes de nuit branchées sont situées dans le voisinage de la place Vencelscas et sont toujours bondée de touristes. Il y a des clubs et bars de tout type avec une prévalence à la musique des années 80, et les prix pour les boissons sont à faire pâlir nos établissements français.
Il y a même des corsaires qui vont se battre...
Les chaines américaines sont tres présentes et certaines comme le Coyote girls ou Hooters n’existent pas en France sous prétexte de moralité et de sexisme inquisitoire à la mode médiatique.
...pour les jolies demoiselles.
Les Tchèques ne se compliqueront jamais la vie, c’est pourquoi vous pouvez aussi aller dans un restaurant pour une simple consommation, le serveur ne vous en fera pas le reproche car ici c’est tout à fait normal ! Par contre si j’ai envie d’aller manger une pizza à quatre heures de l’après-midi, rien ne m’en empêche, de la même façon que je peux déjeuner dès 11h30 et ne pas attendre midi (En Espagne ce serait même 13h).
Faut pas l'embêter celle la... autrement elle te coupe le ...!
Vous voyez on est libre d’avoir nos envies à tout moment.. En France on est en train de faire un procès à tous les hommes pour des comportements sexistes et les féministes deviennent les grandes prêtresses inquisitoires du XXIe siècle. En République tchèque, rien de tout ça ! Les femmes slaves sont souvent moins pudiques que les latins et les tabous occidentaux n’existent pas.
Tu fais attention de ne bruler personne hein !
A la piscine par exemple, on se balade nus dans les vestiaires et les douches et, par fortes chaleurs, on se met en maillot de bains dans les jardins publics (A Cannes vous être passible d’une amende si vous défilez sur la Croisette comme cela, il est loin le temps du gendarme à St Tropez ou du facteur au même endroit)…
C'est chaud hein !
On retrouve cette tendance dans la façon de se vêtir et les filles s’habillent souvent de manière plus sexy qu’ailleurs. Par contre, les hommes, eux, font moins d’efforts (l'opposé des italiens et des Français)…les Tchèques aiment les belles voitures. Elles constituent souvent un vrai marqueur social dans les pays de l’ancien bloc communiste.
Au cours de mon séjour j’ai vu beaucoup de très belles voitures de toutes marques. Des Porsches, des Maserati, des Ferrari, des Bentley qui n’hésite pas à faire des accélérations brutales sur les grands boulevards devant l’oeil indiffèrent des policiers.
Bon spectacle et bon diner..
En fait je retrouve l’ambiance des années 60/70 ou la jeunesse s’émancipait et retrouvait cet esprit de liberté qui lui avait tant manqué après la guerre et dont les américains venaient leur offrir.
Hard Rock Café: Le légendaire pub restaurant des indiens Seminoles
Prague est une ville médiévale et cela se voit car les spectacles en rapport au moyen âge sont très prisés par les touristes. Nous avons donc choisi la taverne médiévale U Pavouka. En plein coeur du quartier de la Vieille Ville, la Taverne U Pavouka est située dans une cave accessible depuis un petit passage donnant sur la rue Celetná.
Concert dans le Hard Rock Café à tous les étages. Trois niveaux de pur Rock & Roll. On voit ici un lustre de cinq mètres de hauteur en forme de guitare, conçu sur mesure et décoré de 9 444 morceaux de cristal de Bohême.
Sitôt entrés, vous découvrirez un cadre très chaleureux, de grandes salles voûtées et éclairées à la bougie, où les longues tables en bois invitent aux échanges et à la convivialité. Nos voisins israélites parlant un peu français étaient sympathiques.
Hamburgers au Coyotte avec des minis frikandel
Cette auberge vous ramènera des siècles en arrière, en plein Moyen-âge. Une atmosphère à la fois rude et romantique se dégage de chaque recoin. Une fois votre première bière terminée, vous assisterez tout au long du repas à une soirée médiévale animée et festive, menée tambour battant, où les shows s'enchaînent à un rythme soutenu et entraînant:
Les coyotes girls se déchaînent sur le comptoir. L'ambiance est en surchauffe ! Sex drive, Bike & Rock & Roll
ensemble musical (percussions, flûtes, violon, cornemuse), danseuses et charmeuses de serpents, combats d'épées, show de pirates, saltimbanques, jongleurs et cracheurs de feu…tout cela avec Menu de quatre plats (porc ou volaille ou poisson).
Ambiance caliente avec les coyotes girls
Assiette d’antipasti sur la table pour commencer puis l’entrée se compose d’une soupe de pommes de terre. Le plat principal pour moi fut du jaret de porc au mélange d’épices rôti pendant 12 heures, pommes de terre écrasées, choux blanc, moutarde, raifort. Pour Soso c’est le même plat, mais avec du poulet.
Tais toi et bois....Shut up & drink. Ok but Now i’m checking out my beautiful waitress.
Le dessert est un gâteau maison. La consommation est à volonté de bière, de vin, de boissons non alcoolisées, de café et de thé, et vous mangerez comme au Moyen-âge : avec les mains ! La seule chose qui pourra vous décevoir sera le retour au temps présent…
Un mètre de shots de tequila... Qui commence ?
Nous sommes aussi passé par le Hard Rock Café et lui aussi peut s’enorgueillir de ses caves aux voûtes médiévales, de ses trois étages consacrés à trois thématiques différentes, de ses deux bars rythmés d’une musique différente, d’une légendaire collection d’objets ayant appartenu à de grandes stars du rock disparues.
Hard Rock & Coyote...the place to be
Au centre du restaurant trône un lustre de cinq mètres de hauteur en forme de guitare, conçu sur mesure et décoré de 9 444 morceaux de cristal de Bohême. Tout à coté du Hard Rock, se trouve le célèbre « Coyote Girls » que nous ne trouvons pas non plus en France.
Hooters & Harley Davidson le repaire des bikers purs et durs. La chouette et le goret...une fable de la "Belle de Milwaukee"
L’établissement est tiré du célèbre film culte pour ses serveuses aux allures provocantes. Le must est le spectacle que réalise les serveuses sur le comptoir comme dans le film « Coyote Girl ». N’ayez pas peur si vos voisins de table hurlent, crient, dansent sur la table, font tomber leur bière par terre, si le champagne se boit au goulot…C’est chaud, c’est violent, c’est biker ! Âmes sensibles s’abstenir…
Babe, beer & Rock Roll...is the only true one kustom kulture
Enfin, le soir de la finale entre l’OM et l’Atletico de Madrid (supporter de l'Atletico bien sur ), nous sommes allés chez Hooters. La aussi, une chaine américaine qui n’existe pas en France trop prude…
Ok babe ! Show me your tits...and ring the bell for the tip
Attention Hooters, c'est cliché tout droit sorti des plus gros nanars américains ! Envie d’aller déguster une bonne bière et un bon gros burger entouré de serveuses aux gros seins, à moitié nues ? vous étés au bon endroit. Encore un établissement prisés par les bikers...ces voyous en Harley Davidson. D'ailleurs, la boutique se trouve juste à coté.
Il est pas un peu serré ton short ?
Sérieusement, ils sont bons ces Américains… Entre les Angels de Victoria’s Secret, les babes de la Comic-con et les playmates de Playboy, tout y est pour le plaisir des yeux du gentlemen ! Mais voilà, chez les Yankees, il y en a toujours plus…
Dégustation à la brasserie Staropramen
Je vous parle de la chaîne de fast food Hooters. Attention les yeux ! Qu’est-ce que Hooters ? Si vous aussi vous rêvez de changer le caissier de votre MacDo en cette magnifique femme aux atouts très remarquables alors bienvenue !
Je goute la 4°, 6°, 10°, 12°
En 1983 Billy Ranieri a eu la brillante idée de fonder la chaîne de restaurants dont les serveuses, façon serment d’Hippocrate, signent ceci : « Pour mon travail, je dois porter l’uniforme Hooters. »,« Pour mon travail, je dois dialoguer et divertir les clients. »,« Le concept de Hooters est basé sur l’emploi de fille ayant du sex-appeal et l’ambiance de travail est joyeuse et communicative. »,« Je ne trouverai pas mon travail intimidant, l’uniforme inconfortable, l’environnement du restaurant hostile… ».
Sans voile ni burqua ...quel beau pays ! Photo du bas: Une petite dernière avant d'aller dormir..
Ok, c’est carrément macho, totalement sexiste mais nous sommes faibles… Hooters signifiant « chouette » comme l’animal… mais aussi « boobs ». Autre lieu super sympa, c’est la terrasse de la maison dansante « Ginger et Fred ». Pour le prix du Coca à 2€ vous aurez une vue magique et panoramique sur le château de Prague la nuit et si vous y allez au coucher du soleil, cela devient inoubliable. Ici, ce n'est plus pour les bikers, c'est pour les romantiques....
Sur la terrasse de Ginger & Fred...du thé pour Soso. La nuit se termine et on est fatigué.
*Harley Davidson célèbre le 115e anniversaire de la marque qui se tient à Prague du 5 au 8 juillet 2018. La destination n'est pas un hasard puisque le pays abrite le plus ancien club HD au monde avec le Harley-Davidson Club Praha qui existe depuis déjà 90 ans. La capitale tchèque attend plus de 100 000 Harley Davidson pour cet événement grandiose dans un pays libre.
DIAPORAMA